Aller au contenu

blog de notre clis


lio83

Messages recommandés

Depuis la rentrée nous avons mis en ligne un blog de notre CLIS !!

Cela nous permet de faire du langage, de l'orthographe, de la lecture et du traitement de texte...

N'hésitez pas à le visiter... les enfants adorent voir le nombre de visiteur augmenter...

http://clisdebarjols.unblog.fr/

Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lio83

    15

  • pititesofy

    6

  • Misschoco

    2

  • titikitten

    1

Membres les plus actifs

Images publiées

Je trouve ça très bien cette idée de faire un blog avec la classe, ça permet de travailler plein de choses! J'aime beaucoup ce que vous avez fais en arts visuels, c'est très joli je trouve! Est-ce-que tu as une fiche de prep ou des indications pour mener cette séance en classe? Ca me tente bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'aime beaucoup les productions d'art pla, j'aimerai aussi savoir comment vous avez fait pour arriver à ce résultat.

Je ne manquerai pas de faire un tour régulièrement sur votre site pour en suivre l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres je trouve que ce blog est une bonne idée... et comme les autres que votre travail en art plastique est formidable... je mets l'adresse dans mon marque page :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos encouragements !!

Hélas non je n'ai pas de fiche de prep pour cette activité...

En gros...

Avec la clis on a fait un premier travail que je qualifierais d'essai... pour que les enfants comprennent bien le principe...

Prendre une feuille A4 tracer un trait au milieu et dessiner un portrait qui soit symétrique (certains connaissent le terme !!!! hé hé )...le milieu du visage étant le trait...

Pour ceux qui sont perdus, on peut donner des jetons pour qu'ils placent les yeux la bouches sur la feuille il trace ensuite autour du jeton...

des que c'est bien symétrique...

On découpe la feuille en deux...on obtient une moitié de visage...

reste plus qu'à tout découper et à placer le positif et le négatif l'un en face de l'autre "à blanc" ...puis on colle !!!

En suite faire la même chose en mieux (rajouter les sourcils, boucles d'oreilles, moustache etc...) sur du papier de couleur !!!

Evidement ça marche avec autre chose que des visages...

En tous cas c'est chouette, un peu grace à vous on est passé de 50 visiteurs à 165...

tous les jours on note le nombre de visiteurs avec des chiffres aimantés sur le tableau...

Ensuite on calcule l'augmentation en pourcentage par rapport à la veille... (quoi la marmotte...???...ça va...pfffffff !!!)

le gag c'est le gamin qui a vu son oeuvre chez lui le soir sur le net... et qui du coup ne pensait pas la retrouver sur le mur de la classe le lendemain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, félicitations pour ce blog...

Du coup je me demande si je ne vais pas essayer d'en créer un pour ma classe... Mais est-ce que c'est compliqué à mettre en place?

En tout cas, bravo encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, félicitations pour ce blog...

Du coup je me demande si je ne vais pas essayer d'en créer un pour ma classe... Mais est-ce que c'est compliqué à mettre en place?

En tout cas, bravo encore!!!

à créer ça prend 5 minutes...après c'est un peu plus long pour le personnaliser...mais c'est pas obligé...

Ensuite au quotidien c'est 10 mn par jour...avec un ordi dans la classe c'est jouable!

Sinon toujours en informatique, le matin on va essayer de faire la météo sur "la météo des écoles"... je vous tiens au courant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, félicitations pour ce blog...

Du coup je me demande si je ne vais pas essayer d'en créer un pour ma classe... Mais est-ce que c'est compliqué à mettre en place?

En tout cas, bravo encore!!!

à créer ça prend 5 minutes...après c'est un peu plus long pour le personnaliser...mais c'est pas obligé...

Ensuite au quotidien c'est 10 mn par jour...avec un ordi dans la classe c'est jouable!

Sinon toujours en informatique, le matin on va essayer de faire la météo sur "la météo des écoles"... je vous tiens au courant!!!

Ah oui c'est vrai que j'avais vu ce projet pendant les vacances, faut que je me replonge dedans pour voir ce que ca peut donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà on s'est inscrit sur la météo des écoles...

C'est très simple, et les enfants aiment beaucoup !

Pour l'instant on se contente de décrire l'état du ciel...il suffit de se connecter à 9 heures, de rentrer son mot de passe (nous l'avons choisi ensemble) et de cliquer sur l'icone qui correspond..."nuageux", "ensoleillé"...etc...

Plus tard nous rajouterons la mesure de la température, puis la pluviométrie.

En plus sur le site, il y a toutes les fiches de prep pour travailler la météo !!

http://clisdebarjols.unblog.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Je trouve ça très bien cette idée de faire un blog avec la classe, ça permet de travailler plein de choses! J'aime beaucoup ce que vous avez fais en arts visuels, c'est très joli je trouve! Est-ce-que tu as une fiche de prep ou des indications pour mener cette séance en classe? Ca me tente bien :)

C'est vraiment intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Nous avons terminé un gros travail sur le monde des insectes que nous avons exposé en BCD. Nous avons également créé un questionnaire déstiné à faire participer tous les élèves de l'école.

Rubrique "Projet" sur notre site...

Merci de vos visites !!!

http://clisdebarjols.unblog.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...