lio83 Posté(e) 8 janvier 2009 Auteur Posté(e) 8 janvier 2009 Nouveauté sur le blog...On a fini nos minis gateaux des rois en argile... ils sont trop mimi!!! Page "nos créations"
pititesofy Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Excellent l'idée!!! tu as l'air d'être douée pour trouver des bonnes idées en Arts visuels!! d'ailleurs si tu as de sidées pour une classe d'IMPro de 17 ans, niveau maternelle!! je patauge, il n'y a pas grand chose dans la classe (un peu de peinture, quelques craies...) et en plus de ça je m'occupe d'un atelier activités manuelles le vendredi apres midi et je ne sais absolument pas quoi leur faire faire! surtout que je ne connais pas les autres élèves!!
lio83 Posté(e) 10 janvier 2009 Auteur Posté(e) 10 janvier 2009 Sans matériel... va falloir que tu investisses dans la récup... et le détournement d'objet...!! Collage, traces, empreintes...pâte à sel, pâte à papier... Moi j'ai aussi la chance d'avoir une super EVS... Notre prochaine séquence d'arts plastiques : peindre avec une bille... On trempe une bille dans de la gouache, et on la fait rouler sur la feuille, dans tous les sens et en changeant de couleur 3 fois... Je fais ça jeudi...les photos suivront !!
pititesofy Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 J'ai fait ça l'année derniere mais avec de l'encre et j'avais rajouté des paillettes liquides! ca rend tres bien!! on avait trois ou quatre billes par eleves et on les faisaient rouler toutes en meme temps! il y avait quelques melanges de couleurs en plus hate de voir ton resultat!
lio83 Posté(e) 15 janvier 2009 Auteur Posté(e) 15 janvier 2009 J'ai fait ça l'année derniere mais avec de l'encre et j'avais rajouté des paillettes liquides! ca rend tres bien!!on avait trois ou quatre billes par eleves et on les faisaient rouler toutes en meme temps! il y avait quelques melanges de couleurs en plus hate de voir ton resultat! Ce matin j'ai présenté 3 billes, un carton vide de photocop, de la peinture en bidon et des feuilles blanches... "on va faire quoi d'après vous avec ça??" Les autres photos sont sur le site...
lio83 Posté(e) 21 février 2009 Auteur Posté(e) 21 février 2009 Nous avons travaillé sur le thème du cirque... On prépare une petit expo en BCD, un petit spectacle, et une sortie au cirque Pender pour mars... d'autres photos sur notre site... http://clisdebarjols.unblog.fr/
Mouette29 Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Nous avons travaillé sur le thème du cirque... On prépare une petit expo en BCD, un petit spectacle, et une sortie au cirque Pender pour mars...d'autres photos sur notre site... http://clisdebarjols.unblog.fr/ Génial le cirque ! je reprendrai l'idée dès que j'aurai la chance de revenir dans une CLIS (ça me manque trop !)
pititesofy Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 encore une fois bravo pour tout ce travail!! je ne manque pas de suivre les evolutions!!
lio83 Posté(e) 13 mars 2009 Auteur Posté(e) 13 mars 2009 Notre travail sur le cirque est terminé... Toutes les photos page : "Le cirque" ou directement : http://clisdebarjols.unblog.fr/nos-projets/projet-cirque/
emi33 Posté(e) 14 mars 2009 Posté(e) 14 mars 2009 Un grand bravo pour ce travail sur le cirque, très diversifié, ça permet de toucher à tout : musique, art plastique...vraiment bien! Le Simba est superbe
Messages recommandés