Aller au contenu

Avis de recherche: qui ne patauge pas en géométrie?


rhéa59

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici le problème:

J'ai, entre autre, un quart temps en CE1 CE2. (Déjà, ça commence bien. :blink: )

J'ai, entre autre, 50 min de géométrie à leur faire faire. (Vous voyez, ça continue... :cry: )

J'ai, aussi, "pour comprendre les mathématiques" ... ( :devil_2: )

Etant donné que je ne vois pas du tout comment tout inventer moi-même, séquences, séances, supports :sad: ... connaissez-vous des manuels de géométrie que je puisse suivre facilement?

Pour l'instant, j'ai l'impression de ne rien leur donner d'adapté, que mes progressions sont incohérentes, et surtout que je ne bouclerai jamais que le quart du programme! Qu'ils n'apprennent rien, quoi...

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Personnellement je suis en PE2 donc peut être pas la plus à même de répondre, mais j'ai aussi un CE1/CE2 à qui je fais la géométrie. Après nous être creusés la tête (on est 3 copines avec le même niveau), on a décidé de choisir une progression qui part des solides. Celle de Place au maths est pas mal. Donc vendredi, on a fait un bilan sur les tracés, qui a été brillamment réussi dans les 3 classes, et la semaine prochaine on attaque les solides avec un jeu du portrait.

Cette progression est conseillée au cycle 2, donc avec nos CE1, et elle a l'avantage de partir de la manipulation pour arriver aux concepts plus abstraits comme droite / segment. En plus, chaque apprentissage se fait parce que l'apprentissage précédent le demande. Par exemple, on passe de l'espace au plan pour faire les patrons, et pour faire un patron, on a besoin des figures. Ensuite, on aborde l'angle droit parce qu'on en a besoin pour tracer un carré ou un rectangle, etc.

En espérant t'être utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...