Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis en PE2 avec un stage filé en CM1 et la titulaire de la classe a dans son emploi du temps, 15 min de lecture offerte chaque jour. Comme les enfants aiment ça je me suis dit que j'allais aussi l'intégrer dans mon emploi du temps, mais du coup je ne sais pas quoi choisir comme ouvrage...

Actuellement elle leur lit des histoires du petit Nicolas. Je voudrais trouver un livre différent mais je ne sais pas trop quoi prendre, un livre classique et leur lire un chapitre par semaine, ou comme elle plutôt un recueil d'histoires courtes? Est-ce que vous auriez des titres de bouquins qui "marchent" bien avec les élèves?

Merci de vos conseils

Posté(e)

J'ai pas mal utilisé la série des Histoires pressées de Bernard FRIOT chez Milan poche. Ce sont des histoires courtes remplies d'humour, tu as 4 livres : Histoires pressées; Nouvelles histoires pressées; Pressé, pressée; Encore des histoires pressées.

En tant que ZIL l'an dernier j'avais toujours ces livres dans mon sac et les CE2,CM1 voire même les CM2 accrochent bien. Avec les CM1-CM2, je leur laissais mes livres et c'était à eux de choisir une petite histoire qui leur plaisait pour la faire partager à la classe.

Mais je pense qu'il faut que tu varies les supports. Tu peux trouver des abums en rapport avec le thème de la période si ta collègue en a un.

Voilà, j'espère que cela t'aidera un peu.

Posté(e)

Merci je vais aller regarder du côté des histoires pressées.... Je connaissais mais je n'y avais pas pensé, comme elles sont courtes ça pourrait bien coller!!!

Posté(e)
Bonjour

Je suis en PE2 avec un stage filé en CM1 et la titulaire de la classe a dans son emploi du temps, 15 min de lecture offerte chaque jour. Comme les enfants aiment ça je me suis dit que j'allais aussi l'intégrer dans mon emploi du temps, mais du coup je ne sais pas quoi choisir comme ouvrage...

Actuellement elle leur lit des histoires du petit Nicolas. Je voudrais trouver un livre différent mais je ne sais pas trop quoi prendre, un livre classique et leur lire un chapitre par semaine, ou comme elle plutôt un recueil d'histoires courtes? Est-ce que vous auriez des titres de bouquins qui "marchent" bien avec les élèves?

Merci de vos conseils

j'ai souvent lu histoires pressées à mes élèves, et les bons lecteurs volontaires ml'emmenaient chez eux, préparaient la lecture orale d'une histoire et la lisait ensuite à la classe.