Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis la rentrée, je suis affectée en impro avec le groupe des 16 - 20 ans. Mes élèves ne sont scolarisés que 12 heures tous les 15 jours. Deux de mes élèves qui ont 17 ans sont en grande difficultés. Ils ont un niveau GS/CP pour la lecture et la numération.

Pour les mathématiques, cela va. Mais, en français et surtout lecture, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Je suis consciente que ce n'est pas moi qui réussirait à les faire lire. Mais quelles activités, quels supports utilisés pour leur permettre quand même de maintenir leurs acquis et peut être faire quelques progrès avant leur sortie. De plus, je ne veux pas qu'ils se sentent exclus lorsque nous faisons des activités de groupes.

Voilà, je suis un peu perdue. Que dois je travailler? Quelles activités leur proposer? Lecture globale de mots en lien avec leurs ateliers? Tout axer sur la phonologie ou me servir d'une méthode de lecture traditionnelle ( rue des contes me semble bien, celle de l'école des loisirs aussi)

D'avance merci pour votre aide. Une T2 très heureuse en spécialisé mais un peu perdue au niveau péda!

Posté(e)
Ils ont un niveau GS/CP pour la lecture et la numération.. Mais, en français et surtout lecture, je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Je suis consciente que ce n'est pas moi qui réussirait à les faire lire.

D'avance merci pour votre aide. Une T2 très heureuse en spécialisé mais un peu perdue au niveau péda!

Vois ce qui est dit sur le fil suivant: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=136426 et fais un petit tour sur mon site, tu y trouveras des exos pour eux si vous avez une salle info... hum... j'ai dit SI...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...