Aller au contenu

progression résolution de problèmes CM2


marple

Messages recommandés

Bonjour!

Est-ce que vous faites une séance de problèmes par semaine? Si oui, comment vous y prenez-vous? je débute et je n'arrive pas à trouver assez de "matière" pour faire une séance par semaine!

j'ai vu que certains faisaient leur séance de problèmes en fonction de la notion abordée en séance de numération mais j'ai l'impression que ça fait redite.

est-ce que vous auriez un exemple de progression?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commence par quelques séances de méthodologie : repérer la question, les informations utiles dans un problème puis comment organiser les réponses : je cherche, opération, solution.

J'avais fait ça avec mes CM1 l'an dernier, je le fais à nouveau cette année avec des cm2 car plusieurs d'entre eux ne savent pas repérer les informations utiles...

Ensuite, je fais évoluer mes problèmes en fonction de ce que l'on fait en math mais aussi d'une progression propre (tableau à remplir, effectuer un diagramme etc...)

Voila, si tu as besoin d'autres info n'hésite pas (sachant que je suis débutante et que ce n'est donc pas parfait!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, je fais évoluer mes problèmes en fonction de ce que l'on fait en math mais aussi d'une progression propre (tableau à remplir, effectuer un diagramme etc...)

C'est ce que je fais également. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...