Aller au contenu

où vous êtes vous inscrits?


petitemandarine

Messages recommandés

Pour moi, Lyon pour la 2ème fois. J'hésite avec Dijon car je suis limitrophe aux deux régions.

Caroline.

bonjour, moi je demenage a lyon cause mariage .. je voulais passé le cncours sur lyon mais estce plus difficile ??? jaimerai savoir le nobre de postes pr 2008 et le nobre de candidat?? peux tu maider sur ce sujet!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dooka

    5

  • Sevea

    4

  • Sanddra

    3

  • MissGirafe

    2

Pour le concours externe:

439 postes, 3314 inscrits, 2193 présents, 1104 admissibles, 439 admis, 245 inscrits sur LC (taux de réussite: 20%).

Tous les résultats sont ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Rennes privé ou public mais concours spécial surement! (au fait si quelqu'un peut m'indiquer où je peux trouver les stat' de réussite ou les seuils pour ces 2 concours et les annales pour les épreuves de breton je suis preneur! merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Rennes privé ou public mais concours spécial surement! (au fait si quelqu'un peut m'indiquer où je peux trouver les stat' de réussite ou les seuils pour ces 2 concours et les annales pour les épreuves de breton je suis preneur! merci)

Pour les taux de réussite, sur le lien que j'ai donné plus haut (il y a plusieurs onglets sur le doc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Lyon pour la 2ème fois. J'hésite avec Dijon car je suis limitrophe aux deux régions.

Caroline.

bonjour, moi je demenage a lyon cause mariage .. je voulais passé le cncours sur lyon mais estce plus difficile ??? jaimerai savoir le nobre de postes pr 2008 et le nobre de candidat?? peux tu maider sur ce sujet!!!!

Bonjour,

Alors de mémoire, il y avait 439 postes en ext en 2008.

Le jour des écrits, j'ai posé la question à un surveillant, à Eurexpo Lyon, nous étions environ 4000 inscrits (ext, 3ème voie et privé), il y avait aussi des candidats à l'IUFM.

Bon, si on prends les doublons (inscription ext et 3ème voie), les absents, et ceux qui abandonnent, je ne sais pas au total le rapport candidats/places.

Il faut savoir qu'en 2007, le % d'admis était environ 20%.

A voir, celui de 2008, qu'en les chiffres paraîtront.

Une connaissance qui a réussi en 2008, et qui est à l'IUFM de Bourg me dit qu'on manque de PE dans l'Ain.

Espérons que le nombre de places ne sera pas en baisse en 2009.

Bon courage pour ta préparation.

Dans quel secteur de la région arrives-tu? Quel département?

Caroline. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors de mémoire, il y avait 439 postes en ext en 2008.

C'est ça. 460 postes en tout.

Bon, si on prends les doublons (inscription ext et 3ème voie), les absents, et ceux qui abandonnent, je ne sais pas au total le rapport candidats/places.

En tout, 3728 inscrits et 2382 présents pour 460 postes. Pour l'externe, 3314 inscrits et 2193 présents pour 439 postes.

Il faut savoir qu'en 2007, le % d'admis était environ 20%. A voir, celui de 2008, qu'en les chiffres paraîtront.

Idem pour 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aix marseille, Toulouse et Amiens!!!!

la RP notamment Créteil, je pense que cette année beaucoup vont y penser!!!!

Pourquoi "cette année", Lili ?

C'est vrai, les hôtels se remplissent dans les villes aux veilles de concours ??? :blink:

oui les hotels se remplissent et pas la veille des épreuves mais 5 a 6mois avant déja Jai apemmé pour reserver histoire de pas être a la bourre le 29 avril 2009 et la receptioniste m'a dit qu"il y avait deja beaucoup de reservation du coup j'ai pris ma chambre a FORMULE 1 aujourdhui même et avec petit dej cest finalement pas si chére moi qui pensait que cetait 70euros OUF En tt cas elle m'a dit que si on se prenait tard les tarifs augmentaient alors vite réserve :D

oui mais comment fait-on pour réserver alors qu'on ne sait pas où on va passer le concours? Quand est-ce qu'on sait on le passe? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera Rennes . Je n'ai pas le choix : maison, mari et enfants (mais je ne m'en plains pas).

CRPE 2008 : CNED ....non admissible

CRPE 2009 : candidate libre

Sciences, musique, danse, espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce sera bordeaux comme pour les trois dernieres tentatives!!je me vois pas monter à creteil ni versailles:pas le courage...C est peut etre dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je suis inscrite à orléans tours et j'envisage deux autres académies. On peux faire de multiple inscriptions?

Oui tu peux t'inscrire sur plusieurs académies: elles t'envoient toutes leur convocation et c'est à toi de choisir (tu te présentes le jour J là où tu veux).

Bon courage! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montpellier et nantes,je n osais pas m inscrire à trop de concours pensant que je n avais pas le droit.

ms je veux le passer à montpellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...