Aller au contenu

les heures de soutien et de concertations

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

dans votre circonscription, avez-vous un nombre d'heures déterminées pour préparer et faire les bilans de soutien? Notre IEN nous "accorderait" 6heures. Je ne crois pas que ce soit détaillé dans le BO.

A propos des 108 heures de concertations et autres, est-ce que vous les répartissez sur l'année dès maintenant? Ma directrice veut que l'on se réunisse mercredi matin pour discuter de cela, je peux vous dire que ça m'agace d'aller à l'école pour la 2ème fois en 3 semaines pour faire ça. Surtout qu'il va falloir garder des heures pour rédiger le projet d'école. Et je n'ai pas envie de faire du rab, pour ma classe c'est normal , quoique...mais pour le réunionite aiguë, c'est pas pareil.

Peut-elle imposer les jours de concertation?

Vous avez programmé combien de concertations par période?

Merci

Posté(e)
Bonjour,

dans votre circonscription, avez-vous un nombre d'heures déterminées pour préparer et faire les bilans de soutien? Notre IEN nous "accorderait" 6heures. Je ne crois pas que ce soit détaillé dans le BO.

A propos des 108 heures de concertations et autres, est-ce que vous les répartissez sur l'année dès maintenant? Ma directrice veut que l'on se réunisse mercredi matin pour discuter de cela, je peux vous dire que ça m'agace d'aller à l'école pour la 2ème fois en 3 semaines pour faire ça. Surtout qu'il va falloir garder des heures pour rédiger le projet d'école. Et je n'ai pas envie de faire du rab, pour ma classe c'est normal , quoique...mais pour le réunionite aiguë, c'est pas pareil.

Peut-elle imposer les jours de concertation?

Vous avez programmé combien de concertations par période?

Merci

Il est tout à fait normal de se réunir autant de fois en ce début d'année, pour la bonne et simple raison que la préparation de ce soutien scolaire doit se faire... avant le soutien. Ici par exemple, on doit faire 6h dans les trois premières semaines de septembre... c'est l'IA qui le dit...

Posté(e)

Chez nous on a répartit les concertations sur l'année ainsi que les 50 heures de soutien Bien obligé, on avait des grilles à remplir et renvoyer pour demain à l'inspection . Pour les 10 h de préparation/évaluation des heures de soutien , on va les faire en début et en fin de période ...

On doit 24h de concertations (dont on a déduit 2 h de réunion de classe avec les parents) 18h d'animation pédagogique et 6h de conseil d'école. :wink:

Posté(e)

Sais-tu que ces heures sont comptées comme temps de service???

Sais -tu que ta directrice DOIT organiser le soutien avant le 1er octobre???

Sais-tu que les dirlos que nous sommes ont aussi une vie de famille et une classe???

Bref, oui elle peut et doit faire ces réunions, à vous d'être efficaces pour que ça soit le plus agréable pour tout le monde....

Signée une dirlette qui doit, elle aussi, enquiquiner ses adjoints....

Posté(e)
Sais-tu que ces heures sont comptées comme temps de service???

Sais -tu que ta directrice DOIT organiser le soutien avant le 1er octobre???

Sais-tu que les dirlos que nous sommes ont aussi une vie de famille et une classe???

Bref, oui elle peut et doit faire ces réunions, à vous d'être efficaces pour que ça soit le plus agréable pour tout le monde....

Signée une dirlette qui doit, elle aussi, enquiquiner ses adjoints....

peux pas mieux dire ! On se contente de répercuter les commandes IEN à discuter en équipe !

Nous le soutien c'est à rendre pour le 20 septembre !

Au fait, 2 jours de pré rentrée dus donc 2 mercredis matin à travailler en plus des 108h :wink:

Posté(e)

C'est marrant, je n'ai vu personne se plaindre d'avoir plus de vacances, par contre, dès qu'il faut faire nos heures, c'est lever de bouclier !

:wink:

Chez nous, on a utilisé la deuxième journée de pré-rentrée pour attaquer le pb des 10 h, et on a décidé collectivement de faire des heures de concertation entre midi et deux. ça n'arrange pas tout le monde, loin de là, mais ce n'est pas pire que le mercredi matin. On verra l'efficacité sur pièce !

Pour info, en cas de désaccord, c'est le dirlo qui tranche, et perso je fais à la majorité (même si je fais partie de la minorité. C'est beau la démocratie, hein ?)

On a décidé 2h tous les trimestres, soit 6 h sur les 60 h. Puis plusieurs réunions en septembre pour tout mettre en place. On garde des heures pour la fin de l'année pour les bilans et passages. De toute façon, comme d'hab, on en fera plus, alors..

Posté(e)
C'est marrant, je n'ai vu personne se plaindre d'avoir plus de vacances

Plus de vacances????????????????????????????????????????????????

Posté(e)

Bé oui : deux semaines ou lieu de 10 jours sur la plupart des petites vacances et une reprise un peu plus tardive (septembre au lieu de fin août).

On a plus de vacances, mais aucun syndicat n'a râlé.. :angel_not:

Posté(e)

Bé oui : deux semaines ou lieu de 10 jours sur la plupart des petites vacances et une reprise un peu plus tardive (septembre au lieu de fin août).

C'est fou, une bonne nouvelle, merci :wub:

Posté(e)

Je suppose que tu parles des écoles qui étaient déjà en semaine de quatre jours et avaient des vacances "raccourcies" ?Parce que

1)ce n'est pas vrai pour les anciennes à 5 jours

2)ce ne sont pas des vacances "en plus" ce sont des heures déplacées :wink:

Posté(e)

Je suppose que tu parles des écoles qui étaient déjà en semaine de quatre jours et avaient des vacances "raccourcies" ?Parce que

1)ce n'est pas vrai pour les anciennes à 5 jours

2)ce ne sont pas des vacances "en plus" ce sont des heures déplacées :wink:

C'est bien ce qui me semblait :cry:

tant pis :wink:

Posté(e)

Il n'y a ni plus ni moins de vacances pour tous les enseignants, qui sont restés à 27 h sur 36 semaines (quelle que soit la répartition des heures sur parfois plus de 36 semaines pour les "ex-semaine de 4 jours")...

"On" n'a sûrement pas plus de vacances...