Sybilline Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 C'est marrant, je n'ai vu personne se plaindre d'avoir plus de vacances Plus de vacances???????????????????????????????????????????????? Bé oui : deux semaines ou lieu de 10 jours sur la plupart des petites vacances et une reprise un peu plus tardive (septembre au lieu de fin août). On a plus de vacances, mais aucun syndicat n'a râlé.. Il n'y a ni plus ni moins de vacances pour tous les enseignants, qui sont restés à 27 h sur 36 semaines (quelle que soit la répartition des heures sur parfois plus de 36 semaines pour les "ex-semaine de 4 jours")... "On" n'a sûrement pas plus de vacances... Désolée, j'étais effectivement déjà aux 4 jours depuis le début de ma carrière, alors pour moi oui, j'ai plus de vacances ! Vu que certaines heures "décalées" se sont transformées en "heures de concertation ou de formation", sans les élèves, et vu l'intérêt que certaines conférences pédagogiques suscitent chez certains collègues (je parle du volume de ronflement.. véridique..), est-ce vraiment exagéré de parler de plus de vacances ? Bon, ne chipotons pas, vacances ou pas on verra quand même moins longtemps les grognoles ! ;o
Sybilline Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 C'est marrant, je n'ai vu personne se plaindre d'avoir plus de vacances Plus de vacances???????????????????????????????????????????????? Bé oui : deux semaines ou lieu de 10 jours sur la plupart des petites vacances et une reprise un peu plus tardive (septembre au lieu de fin août). On a plus de vacances, mais aucun syndicat n'a râlé.. C'est fou, une bonne nouvelle, merci Je suppose que tu parles des écoles qui étaient déjà en semaine de quatre jours et avaient des vacances "raccourcies" ?Parce que 1)ce n'est pas vrai pour les anciennes à 5 jours 2)ce ne sont pas des vacances "en plus" ce sont des heures déplacées C'est vrai ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai vu des foules d'enseignants manifestants dans les autres départements les samedis matins, avec en tête de cortèges nos chers syndicats, protestants contre ce changement de rythme si néfaste aux enfants et criant "moins de week-end ! moins de week-end !"
Freddd Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Même chose. Nous avons donné un planning à notre IEN en fin d'année dernière (l'équipe est stable) et nous avons programmé les différentes réunions sur l'année. Il y en a plus en début et en fin d'année. Les 3 premiers samedis de septembre sont pris par exemple. Nous avons privilégiés les soirs de semaine afin de garder nos samedis.
pseudoval Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 C'est vrai ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai vu des foules d'enseignants manifestants dans les autres départements les samedis matins, avec en tête de cortèges nos chers syndicats, protestants contre ce changement de rythme si néfaste aux enfants et criant "moins de week-end ! moins de week-end !" Personnellement , 1) je préférais la semaine à 5 jours 2)la réunionnite aigüe ,avec 4 enfants jeunes ,me pose pas mal de problèmes d'organisation (même si je n'en veux pas pour cela à ma directrice qui n'y est pour rien ) 3)je suis plus que sceptique sur l'efficacité du "soutien" 4)je n'ai jamais compté mes heures ,mais vu la manière dont je me sens traitée,je n'ai plus l'intention de faire cadeau de quoi que ce soit 5)euh, je vais arrêter là,ça sent le déviage de post
JeanLatreck Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Vu que certaines heures "décalées" se sont transformées en "heures de concertation ou de formation", sans les élèves, et vu l'intérêt que certaines conférences pédagogiques suscitent chez certains collègues (je parle du volume de ronflement.. véridique..), est-ce vraiment exagéré de parler de plus de vacances ? Bon, ne chipotons pas, vacances ou pas on verra quand même moins longtemps les grognoles ! ;o Si pour toi les heures travaillées en dehors de la présence des élèves sont des vacances, il faut songer à la reconversion et prendre un boulot où l'on ne s'occupe pas d'élèves (il y en a plein!): tu seras en vacances toute l'année...
dhaiphi Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 Si pour toi les heures travaillées en dehors de la présence des élèves sont des vacances, il faut songer à la reconversion et prendre un boulot où l'on ne s'occupe pas d'élèves (il y en a plein!): tu seras en vacances toute l'année... Que s'est-il donc passé en ce dimanche ensoleillé qui t'ait fait perdre tout sens de l'humour ?
dada Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 C'est marrant, je n'ai vu personne se plaindre d'avoir plus de vacances Plus de vacances???????????????????????????????????????????????? Bé oui : deux semaines ou lieu de 10 jours sur la plupart des petites vacances et une reprise un peu plus tardive (septembre au lieu de fin août). On a plus de vacances, mais aucun syndicat n'a râlé.. L'an passé 10 jours à la Toussaint, cette année 10 jours L'an passé 15 jours à Noël , cette année 15 jours à Noël l'an passé 15 jours pour les vacances de février, cette année 15 jours L'an passé 15 jours pour les vacances de Pâques, cette année 15 jours Je veux bien que tu m'expliques où se trouve l'augmentation des vacances....Pour la rentrée, on ne peut absolument pas généralisé puisqu'il y avait une multitude de fonctionnement, ici oK on rentrait fin aout et on finissait 2 jours plus tard mais nous avions toute l'année un samedi sur deux de libéré..... En bref notre temps de travail n'a pas changé, il y a juste eu une modification de sa répartition, maintenant on doit faire des bouts de journée par ci par là au lieu d'une matinée efficace de travail le samedi ou le mercredi.... J'édite , j'ai vu que tu étais en semaine de 4 jours....
Petit_Gizmo Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Au fait, 2 jours de pré rentrée dus donc 2 mercredis matin à travailler en plus des 108h Un seul jour de pré rentrée chez nous. Personne ne nous a informé d'un 2è jour, ni l'IA ni l'IEN.
Lougabeti Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Nous, non plus, on n'a pas eu confirmation de ce 2ème jour de pré-rentrée... mais comme on n'apprend pas aux vieux instits que leurs supérieurs sont 1 peu vaches!!!! et qu'on avait pas mal de travail... et bien, on a fait 6 heures le dernier vendredi d'août et... on a appelé notre inspecteur dans la matinée: ces 6 heures-là, on se les est faites! 2 mercredis matins alors qu'il y a déjà les conf. qui tombent, non merci, m'sieur, dame!
Messages recommandés