Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut!!

Je pars en sr3 en ms gs apres le svacances de paques et j'aimerai savoir comment ce gere ce double niveau et ce que je peux proposer aux grand à cette periode de l'année.

Merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour

voilà comment je fonctionne,j'ai 3 groupes de MS et 1 groupe de GS (10 enfants).

Au moment des ateliers, chaque groupe a son boulot (qui tourne pour les MS), chacun a des sens de graphisme pour son niveau (majuscule et prénom pour les MS, cursive et lignes pour les GS)

A la rentrée des vacances de paques, je vais travailler par thème, avec des boulots diff selon MS ou GS, mais les GS vont commencer à écrire dans le cahier de CP (ils ont déjà l'habitude d'écrire sur des lignes et selon un modèle), en numération, ils font des paquets , dessinent autant de... que j'en demande, doivent commencer à lire les jours de la semaine, les mois et qques mots que nous avons découvert au cours de l'année. Et selon les IO, ils saventv"compter " jusqu'à 31.

En gros, si tu suis les IO, tes GS en ce moment doivent maitriser tout ce qu'on demande en fin de C1 (voir les IO) et commencer le C2.Enfin ça c'est selon les textes, après ça dépend de leur niveau.Perso, mon groupe de GS est loin d'être mauvais et ils sont en compétition permanente (pas de ma faute); à toujours vouloir faire mieux que...

n'hésite pas à m'envoyer un mail !

Posté(e)
;) moi je vais travailler sur le kdo 2 la fête des mamans!
Posté(e)

moi j'ai 18 GS et 8 MS, je fais tourner les ateliers du matin sur la semaine avec du travail différencier pour les MS, même progression mais consignes plus simples.

Après les vacances, je vais travailler sur les 5 sens (nous allons voir une expo sur le toucher) puis sur le thème de la mer pour préparer la fête de l'école.

Comme Lilie, après les vacances, je vais fonctionner avec les GS sur le cahier, les miens aussi ne sont pas trop mauvais.

Posté(e)

moi, ce qui m'a posé (et me pose pb) avec mes GS c'est que je ne sais jamais si ce que je leur fais est trop compliqué (p'tet un peu trop CP) mais en même temps je me dis que vu qu'ils en redemandent je dois aps être trop out ! ;)

Par contre pour avoir des cahiers CP en mater, il a fallu que j'aille faire mes p'tites courses moi même...

Posté(e)

J'ai oublié quand sont tes vacances ? Nous c'est bientôt alors on pense y pense dèjà!!!