Aller au contenu

Picbille 2008


sanju

Messages recommandés

Tout est dans le titre. J'ai commencé le fichier et je trouve qu'on avance pas très vite qu'en pensez vous ? Faites vous une page du fichier par jour ou deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanju

    12

  • anne1

    5

  • chrisolinono

    3

  • lilcaro

    2

Membres les plus actifs

Tout est dans le titre. J'ai commencé le fichier et je trouve qu'on avance pas très vite qu'en pensez vous ? Faites vous une page du fichier par jour ou deux ?

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Tout est dans le titre. J'ai commencé le fichier et je trouve qu'on avance pas très vite qu'en pensez vous ? Faites vous une page du fichier par jour ou deux ?

up

Je suis remplaçante et j'ai hérité d'une classe de CP et de son fichier picbille. Je fais une page par jour (à part les doubles pages du début) mais je compte appuyer un peu en résolution de problème et géométrie, car ça me semble un peu léger... l'année dernière, j'avais aussi eu un CP dès le début d'année et on travaillait avec Cap maths. J'avoue qu'il me convenait plus....

Je vais peut-être piocher dans le cap maths pour compléter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page par jour, sauf pour la géométrie (qui est sur deux pages, une d'observation, l'autre d'action)

Mais je suis d'accord, il faut renforcer la géométrie et les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piquebille c'est vraiment bien pour la numération et la construction du nombre. La façon d'aborder les choses fait que les notions passent facilement auprès des enfants. Mais effectivement c'est à compléter en géométrie-mesures surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Avez vous réussi à obtenir la version papier du livre du maître ?

Non, toujours pas de version papier!

J'en suis à la p 30, je trouve que ça avance très vite, au contraire de certaines.

J'ai rajouté un peu de géométrie spatiale et quelques problèmes de vie de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en stage filé en GS-CP, et pour les CP la titulaire utilise Picbille. La titulaire me laisse faire la géométrie, mesure, forme et grandeur, mais effectivement il n'y a pas grand chose dans le fichier.

Je pense donc compléter mais je ne sais pas trop avec quel fichier. Je souhaiterai avoir un fichier (pour moi) pour avoir une trame, un ordre d'apprentissage.

Vous parlez de Cap Math, est-ce que cela suffira pour compléter la géométrie......?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en stage filé en GS-CP, et pour les CP la titulaire utilise Picbille. La titulaire me laisse faire la géométrie, mesure, forme et grandeur, mais effectivement il n'y a pas grand chose dans le fichier.

Je pense donc compléter mais je ne sais pas trop avec quel fichier. Je souhaiterai avoir un fichier (pour moi) pour avoir une trame, un ordre d'apprentissage.

Vous parlez de Cap Math, est-ce que cela suffira pour compléter la géométrie......?

Merci

Pour les tracés à la règle, grandeur et mesure et figures géométriques, tu trouveras ton bonheur ici

http://www.ecole-primaire.org/page.php?id=13

Sinon, dans le site les coccinelles, il y a beaucoup de choses proposées intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en stage filé en GS-CP, et pour les CP la titulaire utilise Picbille. La titulaire me laisse faire la géométrie, mesure, forme et grandeur, mais effectivement il n'y a pas grand chose dans le fichier.

Je pense donc compléter mais je ne sais pas trop avec quel fichier. Je souhaiterai avoir un fichier (pour moi) pour avoir une trame, un ordre d'apprentissage.

Vous parlez de Cap Math, est-ce que cela suffira pour compléter la géométrie......?

Merci

Pour les tracés à la règle, grandeur et mesure et figures géométriques, tu trouveras ton bonheur ici

http://www.ecole-primaire.org/page.php?id=13

Sinon, dans le site les coccinelles, il y a beaucoup de choses proposées intéressantes.

comment faire pour avoir accés aux fiches de ce site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...