Aller au contenu

Picbille 2008


sanju

Messages recommandés

Otez moi d'un doute : dans Picbille parfois on fait une double page mais pas tout le temps. J'entends parler de double pages. Nous ne faisons qu'une page par jour sauf quand il y en a deux en lien comme lorsqu'on retrouve Géom... Comment faites-vous ? Avez-vous le livre du maître ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sanju

    12

  • anne1

    5

  • chrisolinono

    3

  • lilcaro

    2

Membres les plus actifs

Otez moi d'un doute : dans Picbille parfois on fait une double page mais pas tout le temps. J'entends parler de double pages. Nous ne faisons qu'une page par jour sauf quand il y en a deux en lien comme lorsqu'on retrouve Géom...

Exact ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça dépend du temps que j'ai et de la difficulté des exos parfois beaucoup d'exercices de révisions. Du coup en double-niveau c'est bien pratique. MAis globalement c'est une page par jour et si besoin je complète avec des fiches pour comprendre les maths pour qu'ils sortent un peu des billes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

fffffffffffffffffou!!!

je viens de faire un p'tit tour sur le site de retz et le livre du maître est annoncé pour le 15 décembre....

J'en suis déjà a la page 60 (j'a des bons cp) et il faut reconnaître que les exos ont été largement simplifiés voire réduits en nombre .

bref, mes élèves avancent à la vitesse d'un cheval au galop (car les nombres les passionnent!)... mais picbille lui avance un peu au ralenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fffffffffffffffffou!!!

je viens de faire un p'tit tour sur le site de retz et le livre du maître est annoncé pour le 15 décembre....

J'en suis déjà a la page 60 (j'a des bons cp) et il faut reconnaître que les exos ont été largement simplifiés voire réduits en nombre .

bref, mes élèves avancent à la vitesse d'un cheval au galop (car les nombres les passionnent!)... mais picbille lui avance un peu au ralenti...

J'en suis à la page 51. Fais tu d'autres exercices à côté : résolution de problèmes, géométrie... Comment fais-tu pour leur faire apprendre les différentes écritures d'un même nombre. A quel nombre en es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur donne pas mal de fiches de géometrie trouvées sur le site ecole-primaire

(tracés à la régle pour la 1ère période, repro de figures en ce moment).

Je rajoute également, de la résolution de petits problèmes.

Pour l'écriture des nombres, je suis l'évolution du fichier: pour l'instant les enfants savent écrire les nombres de 1 à 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir, avez-vous préparé des évaluations de compétences ? Si oui vous serait-il possible de me faire profiter de votre travail car je patauge ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjoir, avez-vous préparé des évaluations de compétences ? Si oui vous serait-il possible de me faire profiter de votre travail car je patauge ? Merci

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...