Aller au contenu

lecture suivie 4° segpa


chaperonrasta

Messages recommandés

Bonsoir,

Je commence à y voir un peu plus clair avec mes 4° segpa. L'évaluation diagnostique français n'a pas été brillante et j'ai donc du boulot sur la planche pour revoir les bases. Par contre, j'ai un souci concernant les lectures suivies. Quelqu'un aurait-il des noms de livres à exploiter avec des 4° segpa?

Je ne sais pas trop comment choisir....

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à ce post car cela m'interesserai bcp de savoir ce qui pourrait les intéresser sans etre trop dur, j'ai des 4eme et des 3eme

je pensais au petit prince personnellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée qu'avec des aides à la lecture (audio, vidéo, travaux de groupe), ils peuvent aussi accéder à des oeuvres classiques.

Je ne dis pas que c'est facile ou mieux, mais c'est aussi faisable.

Cette année on se lance dans "Cyrano de Bergerac", ensuite on fera un Agatha Christie et une nouvelle de Romain Gary. J'ai presque fini de taper tout bien ma séquence sur Cyrano, vous verrez, ce n'est pas exemplaire mais je finirai bien par trouver une méthode efficace; en attendant les élèves sont dépaysés et intéressés par les grands thèmes abordés, c'est pour ça que malgré des plantages sévères sur certaines séances je ne lâche pas mon idée.

C'est du boulot, donc cette année je me fais pardonner en consacrant aussi du temps à des projets qui les emballent (roman-photo pour l'instant).

L'avantage en abordant des classiques, c'est aussi qu'on peut se trouver des séries complètes en traînant dans les Emmaüs (dernièrement, 12 exemplaires de L'Etranger pour 2 euros à Pau !)

Cela dit ça dépend des années, cette année j'ai des bons quatrièmes que je peux pousser bien plus loin que les troisièmes catastrophiques de l'an dernier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...