lilou27 Posté(e) 14 septembre 2008 Posté(e) 14 septembre 2008 bonjour combien faut-il étudier d'oeuvres avec nos élèves au cycle 3 chaque année? et faut-il forcément "piocher" dans la liste référence de littérature de jeunesse? ou celle-ci n'est-elle plus d'actualité? merci bien lilou
mananclair Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 bonjourcombien faut-il étudier d'oeuvres avec nos élèves au cycle 3 chaque année? et faut-il forcément "piocher" dans la liste référence de littérature de jeunesse? ou celle-ci n'est-elle plus d'actualité? merci bien lilou en Ce2 , on passe à 1, je crois que c'est 3 en Cm1. Suis pas sûre, sûre mais il me semble.3 En tout cas c'est bien moin qu'avant!!!!
lilou27 Posté(e) 15 septembre 2008 Auteur Posté(e) 15 septembre 2008 bonjourcombien faut-il étudier d'oeuvres avec nos élèves au cycle 3 chaque année? et faut-il forcément "piocher" dans la liste référence de littérature de jeunesse? ou celle-ci n'est-elle plus d'actualité? merci bien lilou en Ce2 , on passe à 1, je crois que c'est 3 en Cm1. Suis pas sûre, sûre mais il me semble.3 En tout cas c'est bien moin qu'avant!!!! Merci! j'ai compris comme toi! Mais cela m'étonnait par rapport aux anciens programmes cycle 3 où ils disaient de lire CHAQUE année du cycle deux " classiques" et cinq ouvrages appartenant à la liste de référence de littérature de jeunesse! Quelqu'un a-t-il compris différemment de nous?
lilou27 Posté(e) 15 septembre 2008 Auteur Posté(e) 15 septembre 2008 bonjourcombien faut-il étudier d'oeuvres avec nos élèves au cycle 3 chaque année? et faut-il forcément "piocher" dans la liste référence de littérature de jeunesse? ou celle-ci n'est-elle plus d'actualité? merci bien lilou en Ce2 , on passe à 1, je crois que c'est 3 en Cm1. Suis pas sûre, sûre mais il me semble.3 En tout cas c'est bien moin qu'avant!!!! Merci! j'ai compris comme toi! Mais cela m'étonnait par rapport aux anciens programmes cycle 3 où ils disaient de lire CHAQUE année du cycle deux " classiques" et cinq ouvrages appartenant à la liste de référence de littérature de jeunesse! Quelqu'un a-t-il compris différemment de nous? à moins que les anciens programmes tenaient compte des lectures personnelles des élèves? et les nouveaux? J'avoue que tout ceci n'est pas très clair dans mon esprit...
lilou27 Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) 17 septembre 2008 Si quelqu'un a la réponse... ça serait sympa...
Skydoll Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Officiellement, rien n'est préciser dans les IO il me semble Avec mes CM1, j'essaie de faire 2 oeuvres par périodes sachant que ca dépend aussi de la taille du livre
Pavi33 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 CE2 1 oeuvre ou de larges extraits CM1 1 oeuvre par trimestre, soit 3 CM2 5 oeuvres dans l'année Dans chaque niveau être capapble d'en rendre compte. Voir les progressions proposées dans les programmes et largement diffusées.
lilou27 Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) 17 septembre 2008 CE2 1 oeuvre ou de larges extraitsCM1 1 oeuvre par trimestre, soit 3 CM2 5 oeuvres dans l'année Dans chaque niveau être capapble d'en rendre compte. Voir les progressions proposées dans les programmes et largement diffusées. Merci!Et ce sont bien des oeuvres étudiées en classe? cela ne prend pas en compte les lectures personnelles?
lilou27 Posté(e) 23 septembre 2008 Auteur Posté(e) 23 septembre 2008 CE2 1 oeuvre ou de larges extraitsCM1 1 oeuvre par trimestre, soit 3 CM2 5 oeuvres dans l'année Dans chaque niveau être capapble d'en rendre compte. Voir les progressions proposées dans les programmes et largement diffusées. Merci!Et ce sont bien des oeuvres étudiées en classe? cela ne prend pas en compte les lectures personnelles? quelqu'un sait? merci!
Messages recommandés