Aller au contenu

choisir l'épreuve de langue facultative sans être sûr...


icival

Messages recommandés

OK. Merci.

Je devrais quand même pouvoir aligner 3 mots, j'y ai passé une année universitaire.. Il va falloir quand même que j'en relise dans l'année car c'est vraiment bien caché au fond de ma mémoire. Quel gâchis d'avoir laissé tomber cette langue après la fac!! A déconseiller à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • icival

    4

  • Bickette

    4

  • Claire56

    3

  • dooka

    2

Moi j'ai pris anglais car en obligatoire espagnol...

En quoi consiste l'épreuve optionnelle ? Est-elle très différente de l'épreuve obligatoire ? Combien de temps dure-t-elle ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épreuve de langue facultative est la même que l'épreuve de langue obligatoire.

Je pense juste que le jury est moins exigeant car c'est facultatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors j'ai lu vos differentes reponses... je pense prendre la langue optionelle mais laquelle ???

je suis nulle en anglais, je suis plus a l'aise en espagnol...d'apres vous, le jury de l'epreuve facultative est plus "tendre" que l'autre, devrais-je donc prendre l'anglais vu que je suis nulle... ou alors tenter de rattraper des points avec l'espagnol en optionnel (mais bon, ça fait longtemps aussi que j'ai pas pratiqué)

merci de m'eclairer car je suis vraiment dans le doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors j'ai lu vos differentes reponses... je pense prendre la langue optionelle mais laquelle ???

je suis nulle en anglais, je suis plus a l'aise en espagnol...d'apres vous, le jury de l'epreuve facultative est plus "tendre" que l'autre, devrais-je donc prendre l'anglais vu que je suis nulle... ou alors tenter de rattraper des points avec l'espagnol en optionnel (mais bon, ça fait longtemps aussi que j'ai pas pratiqué)

merci de m'eclairer car je suis vraiment dans le doute

Claire,

Je te réponds ici (j'ai vu que tu m'avais en voyé à peu près le même message en privé :wink: ) :

En ce qui me concerne, je parle bien l'espagnol car je vis en Equateur donc je l'ai choisi en obligatoire. Pour l'anglais, j'ai un niveau honorable mais peu de pratique (mais j'ai fait ma mâitrise en Angleterre... Enfin, c'était il y a 10 ans) donc j'ai quand même pris l'option, ça peut toujours servir.

Pour ton cas, tu devrais prendre espagnol obligatoire, anglais optionnel, je pense. Pourquoi doutes-tu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claire,

Si tu es nulle en anglais (comme tu le prétends), il ne faut pas prendre anglais en langue obligatoire. Imagine que tu te plantes le jour de l'épreuve, les points en dessous de la moyenne peuvent te couter cher alors que si tu prends anglais en langue facultative, tu ne perds rien si tu n'as pas la moyenne.

Alors je pense que le plus judicieux pour toi serait de prendre espagnol obligatoire et anglais facultatif.

Maintenant, à toi de choisir.

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie, tu me remets le doute, j'avais tranché: prendre anglais en obligatoire et espagnol en facultative... car si je me plante en anglais, l'espagnol pourra toujours peut-etre me rattraper (si le jury est plus indulgent, et ça fait 6 ans que je ne pratique pu du tout, donc ça va etre chaud aussi...)

alors que si je prend espagnol en obligatoire, le jury est plus dur, comme je ne suis pas tres bonne (mais toujours plus qu'en anglais) je ne prendrais pas beaucoup de points et l'anglais en facultative ne me rapporterai rien du tout (je le comprends mais je suis incapable de faire des phrases...)

donc au niveau des points je pense que le premiere option est la meilleure, non?

merci en tout cas avec vos reponses, et desolee de vous embeter avec mes questions :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il faut prendre en langue obligatoire la langue qui serait susceptible de t'apporter le plus de points.

Je pense que tu prendrais de gros risques en prennant anglais en obligatoire, car si tu as une note bien en dessous de la moyenne, ça pourrait te faire passer à côté du concours ; les points que tu pourrais obtenir en espagnol ne seraient peut-être pas suffisant pour rattraper l'anglais.

A mon avis, on peut prendre des risques avec des matières facultatives (qui ne peuvent pas te faire perdre de points) mais pas avec les matières obligatoires (ça pourrait couter cher).

Il faut jouer la sécurité. Surtout quand tu vois que les dernières places peuvent parfois se jouer à 0.25pts près!!!

Maintenant, c'est à toi de voir, c'est toi qui sera face au jury le jour J.

Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite expérience

en 2007 pas d'options, j'ai regretté car je suis passée à 5 pt près

en 2008, option mais pas préparée et meme pas à l'oral

donc cette année, je me concentre sur mes écrits et ma 1° langue en espérant aller à l'oral

c dur les oraux donc une épreuve en plus, c vraiment une EPREUVE. le trajet, parfois dans la meme journée que la 1° langue dans une autre ville

je préfère me concentrer sur l'op ds ces cas là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur le type de textes proposés en langue faculatitve: sont-ils du même niveau de difficulté que ceux de la première langue, les exigences sont-elles les mêmes?

Où trouver des textes? Je n'ai toujours trouvé que des textes concernant l'épreuve obligatoire.

Merci de vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...