Aller au contenu

PSC1 ET INFIRMIERE


fat

Messages recommandés

Bonsoir voilà je suis infirmière. Je voudrais savoir si mon diplome est suffisant ou faut il absolument le PSC1 ? Je suis allée sur le site d'nscription au concours mais rien n'ai précisé. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si rien n'est précisé, il me semble plus judicieux de passer le PSC1. Sinon, je pense qu'ils auraient spécifié que certaines dispenses pouvaient être accordées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur SIAC1, ce n'est pas précisé ? Ou dans le BO du concours ?

Il me semblait avoir lu l'an dernier que certaines professions en étaient exemptées, genre maître nageur sauveteur. Logiquement, on peut penser que c'est pareil pour infirmière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur SIAC1, ce n'est pas précisé ? Ou dans le BO du concours ?

Il me semblait avoir lu l'an dernier que certaines professions en étaient exemptées, genre maître nageur sauveteur. Logiquement, on peut penser que c'est pareil pour infirmière...

Bonjour et merci d'avoir pris la peine de me répondre. J'ai vu que ce n'était pas préciser sur SIAC1. Où peut on consulter le bo du concours ? Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les infirmières sont dispensées de passer le PSC1 puisque normalement leur formation impose de connaître les gestes de premier secours... Mais vérifie quand même l'info, je ne voudrais pas t'induire en erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.education.gouv.fr/cid4457/quest...isme-pre-requis

"Les détenteurs du diplôme d'Etat de médecin, chirurgien, dentiste, pharmacien, vétérinaire, sage-femme, infirmier ou infirmière, sont dispensés de l'attestation de formation aux premiers secours. Sous réserve d'être en capacité de justifier de ce titre, ils n'ont pas à repasser ce test préalable."

Donc tu n'as pas besoin de passer le PSC1