Aller au contenu

PSC1 ET INFIRMIERE


fat

Messages recommandés

Bonsoir voilà je suis infirmière. Je voudrais savoir si mon diplome est suffisant ou faut il absolument le PSC1 ? Je suis allée sur le site d'nscription au concours mais rien n'ai précisé. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si rien n'est précisé, il me semble plus judicieux de passer le PSC1. Sinon, je pense qu'ils auraient spécifié que certaines dispenses pouvaient être accordées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur SIAC1, ce n'est pas précisé ? Ou dans le BO du concours ?

Il me semblait avoir lu l'an dernier que certaines professions en étaient exemptées, genre maître nageur sauveteur. Logiquement, on peut penser que c'est pareil pour infirmière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur SIAC1, ce n'est pas précisé ? Ou dans le BO du concours ?

Il me semblait avoir lu l'an dernier que certaines professions en étaient exemptées, genre maître nageur sauveteur. Logiquement, on peut penser que c'est pareil pour infirmière...

Bonjour et merci d'avoir pris la peine de me répondre. J'ai vu que ce n'était pas préciser sur SIAC1. Où peut on consulter le bo du concours ? Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les infirmières sont dispensées de passer le PSC1 puisque normalement leur formation impose de connaître les gestes de premier secours... Mais vérifie quand même l'info, je ne voudrais pas t'induire en erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.education.gouv.fr/cid4457/quest...isme-pre-requis

"Les détenteurs du diplôme d'Etat de médecin, chirurgien, dentiste, pharmacien, vétérinaire, sage-femme, infirmier ou infirmière, sont dispensés de l'attestation de formation aux premiers secours. Sous réserve d'être en capacité de justifier de ce titre, ils n'ont pas à repasser ce test préalable."

Donc tu n'as pas besoin de passer le PSC1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infirmier je ne sais pas , mais pour la plupart des etudes medicales on passe l'afps (et maintenant le psc1 je présume) dans le cadre des etudes ;) maintenant si les infirmiers ne l'ont pas je trouve ça assez etrange et pas tres rassurant ^^ je te conseille de le passer dans tous les cas, ça prend pas longtemps et ça fait toujours du bien de se rappeler comment sauver une vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.education.gouv.fr/cid4457/quest...isme-pre-requis

"Les détenteurs du diplôme d'Etat de médecin, chirurgien, dentiste, pharmacien, vétérinaire, sage-femme, infirmier ou infirmière, sont dispensés de l'attestation de formation aux premiers secours. Sous réserve d'être en capacité de justifier de ce titre, ils n'ont pas à repasser ce test préalable."

Donc tu n'as pas besoin de passer le PSC1

Merci pour l'info, en temps qu'infirmière on a chaque année des formations sur les gestes de premiers secours et en plus dans notre cursus ces gestes sont vus et revus de façons très poussés. merci encore pour le lien je n'ai donc pas besoins de le passer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
http://www.education.gouv.fr/cid4457/quest...isme-pre-requis

"Les détenteurs du diplôme d'Etat de médecin, chirurgien, dentiste, pharmacien, vétérinaire, sage-femme, infirmier ou infirmière, sont dispensés de l'attestation de formation aux premiers secours. Sous réserve d'être en capacité de justifier de ce titre, ils n'ont pas à repasser ce test préalable."

Donc tu n'as pas besoin de passer le PSC1

Merci pour l'info, en temps qu'infirmière on a chaque année des formations sur les gestes de premiers secours et en plus dans notre cursus ces gestes sont vus et revus de façons très poussés. merci encore pour le lien je n'ai donc pas besoins de le passer.

je confirme: je suis aussi infirmière: j'ai passé le crpe l'an dernier et je n'ai pas passé d'afps ou autre. Le rectorat m'avais confirmé que j'étais dispensée, de par ma profession.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelques soient vos motivations ( IUFM , BAFA , Brevet d'état , Taxi , Infirmier , Ambulancier etc.)

La protection civile de paris 13 organise pour vous des sessions de formations aux gestes de premiers secours (PSC1) en semaine et le week end.

Livret fourni

Pour vous inscrire rdv directement ici : http://www.protectioncivile-paris13.org/afps/index.php

voir également:

http://paris.kijiji.fr/c-ViewAd?AdId=79790...ifyMe=unchecked

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...