Aller au contenu

repères pour organiser la progressivité


GrenouilleHypno

Messages recommandés

Je pense que c'est dans le BO du 18 juin 2008 après les programmes, il y a progression. L4école étant obligatoire de 6 ans à 16 ans, le ministre aurait pu faire un petit guide comme pour l'élémentaire qui est super bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L4école étant obligatoire de 6 ans à 16 ans, le ministre aurait pu faire un petit guide comme pour l'élémentaire qui est super bien !

Techniquement (légalement), c'est l'instruction qui est obligatoire (et dispensée prioritairement dans les établissements publics), pas l'école :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L4école étant obligatoire de 6 ans à 16 ans, le ministre aurait pu faire un petit guide comme pour l'élémentaire qui est super bien !

Techniquement (légalement), c'est l'instruction qui est obligatoire (et dispensée prioritairement dans les établissements publics), pas l'école :)

Oui erreur à ne pas commettre pour l'oral professionnel ! L'instruction est obligatoire pour les filles, garçons français et étrangers de 6 à 16 ans ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir où l'on trouve les "repères pour organiser la progressivité" à l'école maternelle dans le nouveau programme. Merci !

http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/reperes.htm

je ne sais pas si c'est ce que tu recherches mais regardes ?????????

Une remarque : ça ne conserve que "s'approprier le langage" et "découvrir l'écrit". Pour le reste, comme dirait Darcos : "Débrouillez-vous !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir où l'on trouve les "repères pour organiser la progressivité" à l'école maternelle dans le nouveau programme. Merci !

http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/reperes.htm

je ne sais pas si c'est ce que tu recherches mais regardes ?????????

Une remarque : ça ne conserve que "s'approprier le langage" et "découvrir l'écrit". Pour le reste, comme dirait Darcos : "Débrouillez-vous !"

Des programmations sont faites ici, désolée je ne sais pas si je dis bien car je ne fais pas encore la différence entre progression et programmation. Allez jeter un oeil, c'est bien fait je trouve : www.inattendu.org

Bon courage à tous les crpiens 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...