Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de lire la circulaire du 9 juin 2000 concernant les élections de parents d'élèves, je cite: " les directeurs d'école qui ne bénéficient pas d'une décharge ou d'une demi-décharge de service et l'instituteur membre du bureau de vote sont dispensés d'assurer leur service d'enseignement pendant le temps du déroulement du scrutin limité à une demi-journée".

Directeur d'une école à 3 classes, puis-je donc demander aux familles de ma classe de garder les enfants à la maison le matin du vendredi 17 octobre? Les collègues sont ils dans l'obligation d'accueillir les enfants qui se présenteraient?

Merci.

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

10

• cecilou80m

9

• helenel

4

• arthur

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oui...

et oui...

Si tu n'es pas remplacé, tu dois indiquer que les enfants présents seront répartis dans les classes.

L'école étant ouverte, on ne peut pas refuser un enfant qui se présenterait... Mais on peut râler contre les 2 parents qui ne travaillent pas et amènent l'enfant, quand on sait qu'ils ont les moyens de le garder!

Posté(e)
Je viens de lire la circulaire du 9 juin 2000 concernant les élections de parents d'élèves, je cite: " les directeurs d'école qui ne bénéficient pas d'une décharge ou d'une demi-décharge de service et l'instituteur membre du bureau de vote sont dispensés d'assurer leur service d'enseignement pendant le temps du déroulement du scrutin limité à une demi-journée".

Directeur d'une école à 3 classes, puis-je donc demander aux familles de ma classe de garder les enfants à la maison le matin du vendredi 17 octobre? Les collègues sont ils dans l'obligation d'accueillir les enfants qui se présenteraient?

Merci.

Dans mon école, nous ne sommes que 2, alors si mon directeur et moi-même sommes dispensés d'assurer notre service, qui garde les enfants ? :blink:

Posté(e)

Je me pose aussi la question. Il y a 3 classes sur mon école mais comme je suis directrice sur 2 sites je vais devoir m'absenter toute la journée...

J'ai vu dans certaines écoles que le directeur ou la directrice ouvrait les bureaux de vote à 7h30 puis à 9h, il/elle reprennait sa classe car peu de parents votaient après... Est-ce que c'est autorisé de laisser les parents tenir le bureau de vote et revenir uniquement lorsque quelqu'un vient voter?

Posté(e)
Je me pose aussi la question. Il y a 3 classes sur mon école mais comme je suis directrice sur 2 sites je vais devoir m'absenter toute la journée...

J'ai vu dans certaines écoles que le directeur ou la directrice ouvrait les bureaux de vote à 7h30 puis à 9h, il/elle reprennait sa classe car peu de parents votaient après... Est-ce que c'est autorisé de laisser les parents tenir le bureau de vote et revenir uniquement lorsque quelqu'un vient voter?

Non on ne peut pas ouvrir à 7H30 puis à 9H, il faut 4H en continue

Je ne sais pas si c'est autorisé mais je prends le droit de m'occuper de ma classe quand il n'y a personne à voter....

Cette année je ne prendrais pas la demi-journée car je suis déjà à mi-temps.

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est autorisé mais je prends le droit de m'occuper de ma classe quand il n'y a personne à voter....

Mais comment faire quand ce n'est pas l'école où il y a ma classe?

Posté(e)

Le souci, quand on prend cette demi journée et qu'on renvoit les élèves, c'est que les parents ne se déplacent pas pour voter non plus.... c'est un cercle vicieux...

Posté(e)

Mais comment faire quand ce n'est pas l'école où il y a ma classe?

Si tu es la directrice il faut que le bureau de vote soit dans l'école où tu exerces...Sinon pas le choix , tu demandes une décharge le jour des élections...

Posté(e)
Si tu es la directrice il faut que le bureau de vote soit dans l'école où tu exerces...Sinon pas le choix , tu demandes une décharge le jour des élections...

Donc ce serait possible de ne faire qu'un lieu de vote avec 2 écoles séparées par 3 rues (2 min à pied, 5 max avec les enfants)?

Impossible d'avoir l'avis de l'inspectrice, le conseiller pédagogique m'a déjà induite en erreur. Je ne trouve pas de texte et je ne sais pas à qui m'adresser...

Posté(e)

Je n'ai pas de texte mais s'il n'y a qu'une direction de toute façon il n'y a qu'un seul lieu de vote, et c'est à toi de voir où elle l'intérête de l'école, enfin c'est comme ça que je procéderais moi.

Comment se fait-il que tu ne peux pas joindre ton IEN??? Même par mail??? ( parce que la réponse n'est pas urgente, les élections ne sont que dans un mois)

Posté(e)

Chez nous c'est de 16 heures à 20 heures le vendredi ou sinon le samedi matin à ma convenance :cry:

Jamais eu le droit de tenir le bureau de vote ;)