Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je n'ai pas de texte mais s'il n'y a qu'une direction de toute façon il n'y a qu'un seul lieu de vote, et c'est à toi de voir où elle l'intérête de l'école, enfin c'est comme ça que je procéderais moi.

Comment se fait-il que tu ne peux pas joindre ton IEN??? Même par mail??? ( parce que la réponse n'est pas urgente, les élections ne sont que dans un mois)

C'est ce que m'ont dit les syndicats. Il n'y a qu'une directrice donc une seule école. Ils m'ont également dit d'insister auprès de la secrétaire pour avoir un ZIL cette demi-journée là et de bien expliquer aux parents lors des réunions parents-enseignants la possibilité de pouvoir voter par correspondance.

L'inspectrice est débordée car c'est aussi une circonscription ASH. Du coup, elle délègue tout ce qui ne relève pas de l'ASH...

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

10

• cecilou80m

9

• helenel

4

• arthur

3

Membres les plus actifs

Posté(e)
Chez nous c'est de 16 heures à 20 heures le vendredi ou sinon le samedi matin à ma convenance :cry:

Jamais eu le droit de tenir le bureau de vote ;)

Pourquoi ces horaires sont-il imposés?

Posté(e)

Heu.... imposés par qui??...

bé moi je fais comme les autres années: je libère les élèves de ma classe...

Et ça n'empêche personne de voter, ils votent tous: soit par correspondance soit au bureau de vote histoire de boire un café :wink:

Posté(e)

Je ne comprends pas non plus.

La commission électorale:

Elle comprendra :

-le directeur de l’école, président,

-un enseignant,

-deux parents d’élèves désignés au sein du conseil d’école,

-un délégué départemental de l’éducation nationale (DDEN),

-éventuellement un représentant de la collectivité locale

[...]

Cette commission exercera notamment les compétences suivantes :

-elle fixera l’amplitude d’ouverture des bureaux de vote qui ne devra pas être

inférieure à une durée continue de quatre heures. Le scrutin se déroule sur une demi-journée en

intégrant une heure d’entrée ou de sortie des élèves ;

Rien ne nous oblige à choisir le créneau 16h-20h...

Posté(e)

Sur notre circulaire à nous si hélas :(

C'est dingue, on ne peut faire comme on veut ! A moins de ne rien dire et de tenir le bureau dans notre classe...Par contre les heures pour la tenue du bureau sont imputées sur les heures personnalisées !!!

Posté(e)

C'est dingue, on ne peut faire comme on veut ! A moins de ne rien dire et de tenir le bureau dans notre classe...Par contre les heures pour la tenue du bureau sont imputées sur les heures personnalisées !!!

Si tu lis le texte, la circulaire ne peut pas imposer ces horaires puisque c'est le bureau des élections qui les fixe, il y a un truc qui n'est pas normal là....Et le pire c'est que je ne sais pas où tu peux te renseigner, les syndicats peut-être :idontno: mais en tous les cas ça ne peut pas être imposé par l'IA si on se réfère aux textes.

Posté(e)

C'est fou ça !! Et les syndicats, là, ne bougent pas ?... :angel_not:

Posté(e)
Chez nous c'est de 16 heures à 20 heures le vendredi ou sinon le samedi matin à ma convenance

C'est hélas dans le bo qu'il est conseillé 16 h à 20 h :ph34r: je cite: L’amplitude d’ouverture des bureaux de vote doit être de quatre heures minimum et les horaires du scrutin doivent intégrer ou une heure d’entrée ou une heure de sortie des élèves. Cette année, les bureaux de vote pourront ainsi être ouverts le vendredi 17 octobre de 16 heures à 20 heures.

http://www.education.gouv.fr/bo/2008/31/MENE0800563N.htm

travail de nuit? et puis quoi encore?

Posté(e)

J'ai proposé 13h/17h, les parents ont fait la grimace.

J'ai proposé alors ce que préconisait le gouvernement, 16h/20h, et là, ils ont tout de suite accepté ma première proposition! :devil_2:

Posté(e)
J'ai proposé 13h/17h, les parents ont fait la grimace.

J'ai proposé alors ce que préconisait le gouvernement, 16h/20h, et là, ils ont tout de suite accepté ma première proposition! :devil_2:

Chez moi pareil aucun parent ne veut rester jusqu'à 20h! Il sont sensés! :D

Je pencherais plutot sur du 13h30-17h30 à suivre... Réponse vendredi :)

Posté(e)

Je trouve débile que ce genre de sujet ne soit pas traité par tous les Ia de la même manière, punaise, "avant" chaque directeur faisait comme bon lui semblait en fonction du public de son école, et voilà où on en est aujourd'hui : dans certains départements, rien d'imposé, mais des "conseils", et dans d'autres, des horaires stupides obligatoires (chez nous 16h30-20h30, donc pas fini avant 21h-21h30).

Idem pour les décharges, variables, ou l'aide personnalisée, changeante...

"On" fait vraiment tout pour que nous nous sentions de moins en moins appartenir au même "corps", ça me fait peur...

Posté(e)

Chez nous ce sera 8h-12h que ce soit la maternelle ou l'élémentaire :)