Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je fais remonter ce post comme les derniers messages datent de 2008, je ne sais pas s'ils sont encore valides.

Donc, est-il encore possible de libérer ses élèves le jour des élections ?

Je fait fonction de direction depuis la rentrée dans une classe unique maternelle, et la collègue que je remplace a toujours libéré ses élèves ! Et à l'élémentaire, ils les libèrent aussi ! Donc je voulais savoir comment ça se passe et si on a toujours le droit !

Merci beaucoup pour vos réponses !

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

10

• cecilou80m

9

• helenel

4

• arthur

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Mais dajta, il y a effectivement des parents qui viennent voter pendant les heures de classe? C'est ma 1ère année de directrice mais je n'ai jamais vu de parents faire ça auparavant.

Posté(e)

Mais dajta, il y a effectivement des parents qui viennent voter pendant les heures de classe? C'est ma 1ère année de directrice mais je n'ai jamais vu de parents faire ça auparavant.

Tous les ans j'en ai 2 ou 3 (petite école) mais j'utilisais cette demi- journée comme décharge sauvage et je n'avais mm pas honte :blush:

Posté(e)

Tous les ans j'en ai 2 ou 3 (petite école) mais j'utilisais cette demi- journée comme décharge sauvage et je n'avais mm pas honte :blush:

Tout pareil que dada :D

Posté(e)

Merci pour ces réponses !

Dans mon coin, encore beaucoup de monde fait ça et quand j'en parle, on m'a dit : "Tant qu'on ne te dit pas le contraire, c'est encore toléré !". C'est vrai que rien n'est précisé...

Merci !

Posté(e)

Eh bien chez nous, nous ne sommes pas autorisés à faire vaquer notre classe (dixit l'IEN).

Un directeur du coin ouvre le scrutin le samedi matin, je trouve ça plein d'abnégation, et un autre impose le vote par correspondance... les autres se débrouillent.

Dans mon école, le vote aura lieu de 13 à 17h, 2-3 parents viendront voter, ceux de la liste qui se seront dévoué pour tenir le bureau auront des petits gateaux, du café et du papotage avec l'evs, et moi je serai en classe avec mes élèves, porte même pas ouverte sauf si un votant débarque.

Posté(e)

En fait cela dépend du nombre de listes en présence. S'il y a plus d'une liste, il vaut mieux que le directeur soit présent, dans le cas contraire ... bof ...

Posté(e)

Depuis 10 ans que je suis directeur sur au moins 3 écoles, ça a toujours été "vote par correspondance" et rien d'autre.

Je n'ai jamais eu en dessous de 80% de participation.

Finalement, la formule est plus simple et marche mieux.