Aller au contenu

Est-il possible de s'inscrire dans le privé et dans le public ??


Chyio

Messages recommandés

Hello tout le monde !!!

Une petite question que je me pose (sorry si ça à déjà était traité :angel_not: )... Est qu'on peut s'inscrire au deux et choisir au dernier moment ???

Je sais qu'il est possible de s'inscrire dans plusieurs académies et choisir après, c'est pareil pour le privé et le public ???

Je vous remercie d'avance beaucoup beaucoup beaucoup pour vos réponses!!

Bonnes révisions à tous!!! Courage... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chyio

Tu peux bien sûr t'inscrire aux deux concours et choisir au dernier moment.Je l'ai moi-même fait cette année,ne sachant pas encore si j'aurai le pré-accord pour passer le concours dans le privé.Tu auras juste deux numéros d'inscription différents,d'ailleurs attention à n'en oublier aucun lors de la confirmation :wink: !

Bonne continuation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je m'etais pas encore posé la question mais ça m'interesse! les dates sont bien differentes entre public et privé?et le programme,les epreuves, sont les memes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je dis pas de bêtises... Les dates sont les identiques, le concours pour le privé et celui pour le public se déroulent en même temps, malheureusement... :sad:. Mais les programmes sont les mêmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ninoushka64, est ce que tu as été convoquée automatiquement pour le pré-entretien par l'enseignement privé après ton inscription sur internet ? Ou bien faut-il faire une demande spéciale ? Merci encore mille fois pour tes précieuses réponses... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ninoushka64, est ce que tu as été convoquée automatiquement pour le pré-entretien par l'enseignement privé après ton inscription sur internet ? Ou bien faut-il faire une demande spéciale ? Merci encore mille fois pour tes précieuses réponses... :D

Il faut que tu demandes un dossier à la DDEC où tu t'es inscrite. Et là ils te convoqueront à un entretien. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est ça,tu dois faire une demande à la DDEC(direction départementale de l'enseignement catholique) de ton département(enfin du département dans lequel tu souhaites passer le concours privé).Moi je l'ai faite en juin,j'ai reçu un dossier à remplir cet été,et j'ai rdv le 24 septembre.

Et pour répondre à la question concernant les dates,malheureusement ce sont les mêmes donc il faudra choisir!Quant aux programmes du concours,ils sont effectivement identiques .

Bon courage,à bientôt.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est ça,tu dois faire une demande à la DDEC(direction départementale de l'enseignement catholique) de ton département(enfin du département dans lequel tu souhaites passer le concours privé).Moi je l'ai faite en juin,j'ai reçu un dossier à remplir cet été,et j'ai rdv le 24 septembre.

Et pour répondre à la question concernant les dates,malheureusement ce sont les mêmes donc il faudra choisir!Quant aux programmes du concours,ils sont effectivement identiques .

Bon courage,à bientôt.

:smile:

Attention ! A priori il y a de grandes différences entre les DDEC parce ce que je suis allée à une réunion d'info à toulouse sur l'enseignement privé, et on m'a dit que pour le premier degré, il n'y avait pas de pré-accord (donné avant le concours) mais uniquement l'accord définitif que les candidats libres devaient passer une fois le concours en poche. Moralité : on prend alors le risque de ne pas obtenir l'accord en question et de se retrouver à perdre le bénéfice du concours :devil_2::cry::devil_2: sans commentaire. L'an dernier, sur 20 candidats libres lauréats au concours, 3 n'auraient pas obtenu cet accord :blink: pourquoi ? MYSTERE :blink:

Du coup j'hésite fortement mais on nous avait aussi dit qu'on ne pouvait pas s'inscrire aux deux et apparemment c'est faux, donc je suis preneuse de plus amples info :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !!!

Une petite question que je me pose (sorry si ça à déjà était traité :angel_not: )... Est qu'on peut s'inscrire au deux et choisir au dernier moment ???

Je sais qu'il est possible de s'inscrire dans plusieurs académies et choisir après, c'est pareil pour le privé et le public ???

Je vous remercie d'avance beaucoup beaucoup beaucoup pour vos réponses!!

Bonnes révisions à tous!!! Courage... :wink:

il paraît qu'à nantes, des candidats d'une autre académie (qui étaient inscrites en IUFM) auraient des problèmes de faux en écriture public car elles auraient signé le document s'engageant à passer le concours dans l'académie de leur IUFM et se seraient inscrites à nantes ! (ce sont des étudiants de nantes qui ont été au tribunal administratif porter plainte !) elles pourraient perdre le bénéfice du concours :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...