Aller au contenu

Est-il possible de s'inscrire dans le privé et dans le public ??


Chyio

Messages recommandés

Et voilà la réponse pour Lyon....

Bonjour,

Pour passer le concours Enseignement privé, il faut vous inscrire auprès de l'académie de Lyon. Les inscriptions doivent commencer dès maintenant (cf.Site de l'académie). C'est une fois que vous aurez réussi le concours quel'on vous convoquera pour un entretien afin d'obtenir le pré-accord qui vous autorisera à enseigner dans l'enseignement catholique.

Autrement dit, si on a pas l'accord, on perd notre concours... ! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai aussi une petite question concernant le concours ds le privé: faudra t il également un master pour se présenter après la session 2009?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la réunion en question, OUI, tous les changements qui vont toucher le public vont toucher de la même manière le privé. Ils sont d'ailleurs bien embêtés parce qu'ils ne savent pas quoi dire (puisque toujours rien d'officiel) à ceux qui veulent s'inscrire en 1ere année du CFP (=PE1) pour 2009-2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Je confirme les dates sont identiques, malheureusement....

Et moi, je dis, heureusement !

Il faut tout de même choisir, non pas en fonction du temps qu'il fait, mais de convictions !

L'enseignement privé en France est un enseignement catholique, il ne faut pas l'oublier… Il me semble donc logique de ne s'y engager que si on est prêt à défendre des valeurs catholiques…

L'enseignement public, est laïc et ouvert à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon intervention va sûrement être un peu "déplacée" mais à vrai dire à l'heure actuelle je crois qu'il va falloir faire avec ce que l'on a. Par conviction, je choisirais PE, dans le public mais je crois que je ne ferai pas ce métier et donc j'en ferai un autre et là il n'y aura pas la conviction.

Je sais pas si tu me suis.... :angel_not::wub::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je m'étais inscrite aux 2 l'an passé. MAis j'ai réçu un mail pour m'indiquer que je n'avais pas le droit et que je devais faire un choix. Ce mail je l'ai reçu vers la fin de l'année (pas scolaire.)

Voilà!

Ps : Connaissez vous les statistiques du privé car je ne parviens pas à les obtenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...