Jump to content

donner un écrit sur une règle de jeu tel que le ballon prisonnier

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai commencé le ballon prisonnier avec mes ce1-ce2 tous ne connaissent pas et je me demander si donner un texte sur ce jeu par exemple en lecture serait une mauvaise idée?encore fait -il le trouver :blink:

Posted
Bonjour,

J'ai commencé le ballon prisonnier avec mes ce1-ce2 tous ne connaissent pas et je me demander si donner un texte sur ce jeu par exemple en lecture serait une mauvaise idée?encore fait -il le trouver :blink:

Non je trouve au contraire que ce serait une très bonne idée, cela aurait du sens et permettrait de lire dans d'autres disciplines!

Posted

Merci pour ta réponse!

:wub:

Me reste plus qu'à en trouver un :cry: c'est pas gagné...

Posted

J'ai vu un programmation sur un site qui traite des règles du jeu du ballon prisonner comme étude du texte descriptif par contre je ne trouve pas de textes biens...

Posted

Bonjour,

J'ai trouvé ca,pensez-vous que ce soit bete à donner à des ce2 comme texte de lecture?

Il faudrait que j'y ajoute des questions...

Si quelqu'un a mieux c'est chouette sinon vos avis m'intéressent beaucoup... :wub:

ce2_ballon_prisonnier_texte.doc

Posted
Bonjour,

J'ai trouvé ca,pensez-vous que ce soit bete à donner à des ce2 comme texte de lecture?

Il faudrait que j'y ajoute des questions...

Si quelqu'un a mieux c'est chouette sinon vos avis m'intéressent beaucoup... :wub:

Je ne l'ai que survolé mais à mon avis, il est trop dense, trop long.

Il faut améliorer ta présentation pour en faciliter la lecture.

Enlève les informations inutiles du départ.

Mets un schéma du terrain avec une légende.

Bon courage

Posted

Merci!

Personne d'autre n'a un avis?ou a déjà fait ca?

Posted

je trouve ça très bien comme idée !

je reprendrai aussi un peu le texte : la police, certains mots.

Je supprimerai le titre : certains connaissent et ils devraient trouver de quel jeu il s'agit

et en groupe, grâce au texte, faire tracer le schéma du terrain

Posted

pour ma part, avec mes CE1, une fois que je leur propose un nouveau jeu auquel on a joué en EPS, on rentre en classe et on écrit ensemble, en dictée à l'adulte les règles au tableau. Tu peux donc toi même créer ton propre texte, avec ton propre schéma qu'ils t'aideront à construire. Et après chacun recopie tout ça sur son cahier d'EPS, et après tu te bases sur ce texte pour faire de la lecture ou de l'ORL comme tu le souhaites! bon courage en tout cas !

Posted

Mince je viens de perdre mon message.

Je disais :glare: ...

Tu proposes là un texte limite narratif "il se passe ça, puis après ça..." alors qu'une rège du jeu doit être prescritive (concise, précise et à l'infinitif ou impératif).

C'est un excellent moyen de travailler les différents types de texte il ne faut donc pas s'en priver.

J'ai apporté des modifs à ton doc concernant la présentation.

Voici également un extrait du guide de l'enseignant, éducation sportive.

ce2_ballon_prisonnier_texte.doc