Aller au contenu

ordre pour réussir l'épreuve de français..


greghil

Messages recommandés

ami(e)s candidats et candidates,dans quel ordre traiter vous les 3 parties de l'épreuve de français?

1)- synthése - langue - didac (pourquoi changer ?)

2)- langue - didac - synthése (de + en + dure) ou langue- synthése -didac c'est pareil

3)-didac - langue - synthèse (NB= synthèse en 45 min,c'est dure pour le coeur!!)

4)-ça depend..je fonctionne au feeling..

5)-la langue en dernier...

6)- tout en même temps..

en fait,j'ai du mal avec le timing....je commence trop mollement et je suis donc obliger de "brader" la dernière heure...

au dernier concours blanc,j'ai fini par la synthèse(en 25 min) mais je crois que mon cerveau a failli partir 3 fois..

merci et bon courage et bravour (il en faut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blaan2003

    5

  • titinette

    5

  • greghil

    5

  • Cécile pyrénees

    3

salut!

moi je fais tout dans l'ordre: synthèse lanque didactique... la première raison, c'est que quand au bout de 2 h j'ai fini la synthèse, j'suis tellement soulagée que je suis presque contente d'attaquer le reste!!! et puis surtout, le théme de la synthèse est repris en didactique, et ça peut donner des pistes. on peut même citer un des textes de synthèse pour appuyer ce qu'on raconte en didactique, ce qui est plutôt sympa.

voilà ma façon de fonctionner...

A+

CARO :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je préfère commencer par la synthese pour être débarassée.Je me laisse 1h pour plan+intro et 1h pour rédiger+relire+conclusion

ensuite langue, production d'éleves

enfin la didactique, comme il y a plusieurs questions meme si on est super à la bourre on a le temps de répondre un peu. Par contre une synthèse inachevée ça doit etre zéro...c'est pour ça que je préfere la faire en premier.

voilà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est plutot synthese - didactique et langue ( en fonction des points en fait !!!) :P

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P moi, c'est tout pareil que caro...tout, tout, tout!!! :D

je fais tout dans les temps et je fais comme je peux si je n'y arrive pas à la partie voulue, mais chaque partie doit être dans son timing ! et je n'aime pas trop tourner, retourner des pages aussi...

bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme caro : synthèse, didactique et grammaire !!!

j'essaye aussi de tout faire dans des temps impartis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais tout dans l'ordre :

- 2h pour la synthèse (une fois que c'est fini on est soulagé !)

- 30 min pour production d'élève (ça peut être 4 points facilement gagné !)

- 1h30 pour la didactique

Voilà !!

Et pour les maths, vous fonctionnez comment ?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Caro :D

La synthèse constitue une aide non négligeable pour aborder la didactique et faire si possible des liens judicieux, enfin c'est mon avis _bl_sh_

Et... c'est aussi un grand soulagement avant d'aborder la suite... ;)

A + et bonne continuation !

NATO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je les fait en fonction des points:

synthèse

second volet

production d'élève

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme céline.Je me laisse 3/4 h - 1h de lecture,dégagement problèmatique ,plan;et idem pour rédaction et relecture.je me suis fait avoir une fois à faire la synthèse en 20 mn,trop dur pour le coeur et résultat minable...J'ai quand même du mal à faire cette fichue synthèse en mopins de 2 h alors + ça va plus je planque les textes dès que j'ai dégagé les idées principales sinon plus je les regarde plus je m'embrouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui peut marcher,c'est=

on lit les textes de synthèse sérieusement ..

puis on passe a la didactique et langue ...

et à la fin,on retrouve ses textes adorés que l'on "synthètise" miraculeusement dans le peu de temps qu'il reste..

parceque je trouve que c'est dans l'urgence,qu'on se surpasse!!!!!

enfin,c'est juste ma théorie qui est très loin d'être prouvé scientifiquement! ...

je verrai bien..

NB = a marseille,il doit faire 35 degrès aujourd'hui ..dure dure de travailler B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je faisais, lecture des textes de la synthèse puis didactique (c'est à que j'étais la meilleure) pour finir par la synthèse , j'avais eu le temps de digérer un peu les textes et le plan devenait plus évident.

Je crois que le mieux c'est de faire en premier la partie où tu te sens la plus experte en surveillant de très près ta montre pour le reste.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...