greghil Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 ami(e)s candidats et candidates,dans quel ordre traiter vous les 3 parties de l'épreuve de français? 1)- synthése - langue - didac (pourquoi changer ?) 2)- langue - didac - synthése (de + en + dure) ou langue- synthése -didac c'est pareil 3)-didac - langue - synthèse (NB= synthèse en 45 min,c'est dure pour le coeur!!) 4)-ça depend..je fonctionne au feeling.. 5)-la langue en dernier... 6)- tout en même temps.. en fait,j'ai du mal avec le timing....je commence trop mollement et je suis donc obliger de "brader" la dernière heure... au dernier concours blanc,j'ai fini par la synthèse(en 25 min) mais je crois que mon cerveau a failli partir 3 fois.. merci et bon courage et bravour (il en faut)
caro Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 salut! moi je fais tout dans l'ordre: synthèse lanque didactique... la première raison, c'est que quand au bout de 2 h j'ai fini la synthèse, j'suis tellement soulagée que je suis presque contente d'attaquer le reste!!! et puis surtout, le théme de la synthèse est repris en didactique, et ça peut donner des pistes. on peut même citer un des textes de synthèse pour appuyer ce qu'on raconte en didactique, ce qui est plutôt sympa. voilà ma façon de fonctionner... A+ CARO
celine63 Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 moi je préfère commencer par la synthese pour être débarassée.Je me laisse 1h pour plan+intro et 1h pour rédiger+relire+conclusion ensuite langue, production d'éleves enfin la didactique, comme il y a plusieurs questions meme si on est super à la bourre on a le temps de répondre un peu. Par contre une synthèse inachevée ça doit etre zéro...c'est pour ça que je préfere la faire en premier. voilà!!!
sweety Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 Pour moi, c'est plutot synthese - didactique et langue ( en fonction des points en fait !!!) :P
JOE Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 :P moi, c'est tout pareil que caro...tout, tout, tout!!! je fais tout dans les temps et je fais comme je peux si je n'y arrive pas à la partie voulue, mais chaque partie doit être dans son timing ! et je n'aime pas trop tourner, retourner des pages aussi... bon courage
Poupette Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 Comme caro : synthèse, didactique et grammaire !!! j'essaye aussi de tout faire dans des temps impartis
cyrielle Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 Moi aussi je fais tout dans l'ordre : - 2h pour la synthèse (une fois que c'est fini on est soulagé !) - 30 min pour production d'élève (ça peut être 4 points facilement gagné !) - 1h30 pour la didactique Voilà !! Et pour les maths, vous fonctionnez comment ? Bon courage
nato Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 Tout comme Caro La synthèse constitue une aide non négligeable pour aborder la didactique et faire si possible des liens judicieux, enfin c'est mon avis _bl_sh_ Et... c'est aussi un grand soulagement avant d'aborder la suite... A + et bonne continuation ! NATO
courage Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 Pour ma part, je les fait en fonction des points: synthèse second volet production d'élève voili voilou
ninette Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 Comme céline.Je me laisse 3/4 h - 1h de lecture,dégagement problèmatique ,plan;et idem pour rédaction et relecture.je me suis fait avoir une fois à faire la synthèse en 20 mn,trop dur pour le coeur et résultat minable...J'ai quand même du mal à faire cette fichue synthèse en mopins de 2 h alors + ça va plus je planque les textes dès que j'ai dégagé les idées principales sinon plus je les regarde plus je m'embrouille
greghil Posté(e) 22 mars 2004 Auteur Posté(e) 22 mars 2004 un truc qui peut marcher,c'est= on lit les textes de synthèse sérieusement .. puis on passe a la didactique et langue ... et à la fin,on retrouve ses textes adorés que l'on "synthètise" miraculeusement dans le peu de temps qu'il reste.. parceque je trouve que c'est dans l'urgence,qu'on se surpasse!!!!! enfin,c'est juste ma théorie qui est très loin d'être prouvé scientifiquement! ... je verrai bien.. NB = a marseille,il doit faire 35 degrès aujourd'hui ..dure dure de travailler B)
dada Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 Moi je faisais, lecture des textes de la synthèse puis didactique (c'est à que j'étais la meilleure) pour finir par la synthèse , j'avais eu le temps de digérer un peu les textes et le plan devenait plus évident. Je crois que le mieux c'est de faire en premier la partie où tu te sens la plus experte en surveillant de très près ta montre pour le reste. Bonne chance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant