Aller au contenu

ordre pour réussir l'épreuve de français..


greghil

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blaan2003

    5

  • titinette

    5

  • greghil

    5

  • Cécile pyrénees

    3

Oups c'est le tatami _bl_sh_ et je rigoles :D peace on the earth :P :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je commence par le plus simple pour finir par le plus difficile!

production d'élèves

didactique

synthèse

j'ai expérimenté cette façon de faire 2 fois sur 3 et ça m'a tjs permis d'avoir la moyenne 12.5 alors que dans l'ordre ça n'atteignait jamais le 10/20 car pas le temps de faire la didactique!

donc cette année encore cet ordre!

voilà

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

en ce qui me concerne ,je lis rapidement les textes de la synthese pour voir le theme du dossier puis j attaque par la production , la didactique et la synthese!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en resterai à

Synthèse - ape et didactique à moins que l'ape ne me plaise pas du tout auquel cas je passe tout de suite au second volet

Bon la synthèse, je préfère m'en débarrasser tout de suite et à force d'en faire, ça commence à rentrer ;)

mais c'est vrai qu'il faut surveiller de près le temps qu'on passe à la faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence par la question de langue, ensuite la didactique et pour finir la synthèse.

Je commence là où je peux avoir plus de la moyenne et où j'ai des facilités (pas de problème de concentration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai fait dans l'ordre soit synthèse + APE + didactique mais avec presque 3 heures sur la synthèse, c'est peut etre pas le choix le plus judicieux... ou alors je dois encore m'entrainer! ou les 2 cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ merci et a tous et a toutes pour vos témoignages...

j'ai pris note de toutes vos tactiques....

encore bon courage

et vive ce super métier qu'on fera tous!!!!!!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voici ce qui m'a été conseillé et qui m'a permis d'avoir une note correcte en francais l'année dernière :

la premiere chose a savoir c que de toute facon la synthes vous n'aurez pas 8/8 donc a quoi bon s'acharner et donc vous devez y passer maximum 1h40 a la fin des 1H40 vous devez avoir terminé l'intro plus votre developpemnt. Laissez de la place pour la conclusion on verra a la fin

puis maxi 45 minutes pour la question de langue on sait ou on sait pas ca sert a rien de perdre son temps

enfin 2h00 pour la partie 3 et là il faut bourriner plus vous en mettez plus vous aurez de point la différence se fait ici et pas ailleurs.

De toute facon résussir a cette epreuve ce n'est pas etre bon en francais c'est etre intelligent et savoir gérer le temps et la pression (tiens tiens comme dans une classe?!?)

et il vous reste 15 minutes obligatoires de relecture car les foteux daurtografre ca couteux chair.

et si vous veniez a avoir un tout petit peu de temps faites votre conclusion de syntese

imposez vous ca si vous bloquer la synthese lachez la bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est pas avec 4/8 maiximyum que ca ira mieux de toute facon alors passez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma aprt je fais la synthése en moins de 2h, la didactique et enfin la question de langue en 1/2 heure ' en general j'asure toujours au moins 3, car les correcteurs savent qu'on doit la faire rapidement !)

mais bon je penses qu'on doit chacun trouver la technique ou on sera à l'aise !! c'est l'essentiel !

d'ailleurs beaucoup de personnes finissent par la synthése !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...