Aller au contenu

ordre pour réussir l'épreuve de français..


greghil

Messages recommandés

Je commence par l'APE (pour m'échauffer ;) ) ; puis la synthèse et enfin la didactique !

Je pense que l'APE est "rentable".

mais je pense que chacun doit choisir l'ordre dans lequel il se sent le plus à l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • blaan2003

    5

  • titinette

    5

  • greghil

    5

  • Cécile pyrénees

    3

trop puissante la tactique de ronan!!!!!!!

"De toute facon résussir a cette epreuve ce n'est pas etre bon en francais c'est etre intelligent et savoir gérer le temps et la pression (tiens tiens comme dans une classe?!?)" et je suis d'accord a 100% avec ce point de vue........

et t'as aussi une methode magique en math ?

et pourrais tu laisser ta modestie de coté et devoiler tes notes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils vous donnent pas pleins de trucs dans les iufm?

ça m'étonne......

ils vous rabachent les compétences et ne vous donnent pas de méthodologie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si,bien sur ,on a eu des cours sur la methodologie mais c'est des truc bateau=

synthese 2h

langue 30 min

didac 1h30

ya rien de magique la dedans...

moi,je veux connaitre les petites ficelles ,les petits secrets ....

et un truc bien clair= l'iufm,c'est pas la solution miracle!!!!!

parceque ce concours est très dure et il faut savoir piocher de partout pour prendre le bon partout...

enormement de personnes dans ma classe sont deçus par la formation...surtout en math où elle est inexistente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie désolée.... mis par contre ils vous rabachent les compétences.... ça c'est chouette.... si un jour tu veux bien m'envoye un récapitulatif succinct pr niveau..... je veux bien... moi aussi je cherche des petites ficelles partout..

les maths, c'est casse-pied.... c'est quand même important! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire de polémiques aucunes, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Ronan. Tout compte :D malheureusement :( et ce n'est pas parce que vous en mettez beaucoup à la partie didac que ça va mieux fonctionner. Il faut des réponses précises mais efficaces.

En fait, le seul mot d'ordre, ce n'est que mon avis, c'est faire des annales, des annales et des annales en temps réel de préférence...

Je sais que perso, si la synthèse ne va pas, je commencerai par le reste en prenant 1/2h pour l'ape, 1h30 pour la dida et le reste pour la synthèse...

Petit conseil, moi je sais que ça m'aide: connaître les grands orientations sur l'oral, la lecture, son enseignement, l'écrit en maternelle, etc, etc...comme ça, le jour du concours on trouve assez vite la problèmatique, le thème et donc vous gagnez du temps...

En tous les cas, plein (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) :wub::wub: à tout le monde,

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la façon d'aborder cette épreuve et les autres est effectivement très personnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je m'entraîne beaucoup sur la production d'élève, parce que c'est le meilleur moyen d'avoir 4 points presque sûr, or, ce n'est pas le cas de la synthèse, alors, je commence par la didactique, des fois que ça soit long, je ratrappe le retard avec la production d'élève (sachant que la didactique est une bonne introduction à la production) et je fini par la synthèse, parce que là aussi, on peut alonger ou comprimer le temps, de toutes façon, je préfère privilégier là où on peut avoir un max de points, et la synthèse, c'est ce qu'il y a de plus aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

perso je lis les docu pour la synthése ce ki est utile pour la suite mais je la fait en dernier......

suis je le seul cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une épreuve de 4 H pour le français ?? Parce qu'à vous lire, on a l'impression que quelquefois, c'est 3 H ... Mais en tous cas, chacun fait comme il veut selon ses affinités ... mais je n'avais pas percuté que la synthèse avait un rapport avec le reste...

Cécile, pour les compétences en maths... on y travaille dessus avec Lolomaman... en ligne très bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...