Le Fleuve Posté(e) 25 mars 2004 Posté(e) 25 mars 2004 Je commence par l'APE (pour m'échauffer ) ; puis la synthèse et enfin la didactique ! Je pense que l'APE est "rentable". mais je pense que chacun doit choisir l'ordre dans lequel il se sent le plus à l'aise
greghil Posté(e) 26 mars 2004 Auteur Posté(e) 26 mars 2004 trop puissante la tactique de ronan!!!!!!! "De toute facon résussir a cette epreuve ce n'est pas etre bon en francais c'est etre intelligent et savoir gérer le temps et la pression (tiens tiens comme dans une classe?!?)" et je suis d'accord a 100% avec ce point de vue........ et t'as aussi une methode magique en math ? et pourrais tu laisser ta modestie de coté et devoiler tes notes.....
Cécile pyrénees Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 ils vous donnent pas pleins de trucs dans les iufm? ça m'étonne...... ils vous rabachent les compétences et ne vous donnent pas de méthodologie?
greghil Posté(e) 26 mars 2004 Auteur Posté(e) 26 mars 2004 si,bien sur ,on a eu des cours sur la methodologie mais c'est des truc bateau= synthese 2h langue 30 min didac 1h30 ya rien de magique la dedans... moi,je veux connaitre les petites ficelles ,les petits secrets .... et un truc bien clair= l'iufm,c'est pas la solution miracle!!!!! parceque ce concours est très dure et il faut savoir piocher de partout pour prendre le bon partout... enormement de personnes dans ma classe sont deçus par la formation...surtout en math où elle est inexistente..
Cécile pyrénees Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 aie désolée.... mis par contre ils vous rabachent les compétences.... ça c'est chouette.... si un jour tu veux bien m'envoye un récapitulatif succinct pr niveau..... je veux bien... moi aussi je cherche des petites ficelles partout.. les maths, c'est casse-pied.... c'est quand même important!
mistigri Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 Sans vouloir faire de polémiques aucunes, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Ronan. Tout compte malheureusement et ce n'est pas parce que vous en mettez beaucoup à la partie didac que ça va mieux fonctionner. Il faut des réponses précises mais efficaces. En fait, le seul mot d'ordre, ce n'est que mon avis, c'est faire des annales, des annales et des annales en temps réel de préférence... Je sais que perso, si la synthèse ne va pas, je commencerai par le reste en prenant 1/2h pour l'ape, 1h30 pour la dida et le reste pour la synthèse... Petit conseil, moi je sais que ça m'aide: connaître les grands orientations sur l'oral, la lecture, son enseignement, l'écrit en maternelle, etc, etc...comme ça, le jour du concours on trouve assez vite la problèmatique, le thème et donc vous gagnez du temps... En tous les cas, plein (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) à tout le monde, Mistigri
Cécile pyrénees Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 je pense que la façon d'aborder cette épreuve et les autres est effectivement très personnelle...
loly Posté(e) 26 mars 2004 Posté(e) 26 mars 2004 Perso, je m'entraîne beaucoup sur la production d'élève, parce que c'est le meilleur moyen d'avoir 4 points presque sûr, or, ce n'est pas le cas de la synthèse, alors, je commence par la didactique, des fois que ça soit long, je ratrappe le retard avec la production d'élève (sachant que la didactique est une bonne introduction à la production) et je fini par la synthèse, parce que là aussi, on peut alonger ou comprimer le temps, de toutes façon, je préfère privilégier là où on peut avoir un max de points, et la synthèse, c'est ce qu'il y a de plus aléatoire.
Anonymous2 Posté(e) 27 mars 2004 Posté(e) 27 mars 2004 pour ma part je fonctionne ds l'ordre du sujet: synthèse, APE, second volet normal quoi!
blueskydreamm Posté(e) 27 mars 2004 Posté(e) 27 mars 2004 perso je lis les docu pour la synthése ce ki est utile pour la suite mais je la fait en dernier...... suis je le seul cryin
Marie34 Posté(e) 27 mars 2004 Posté(e) 27 mars 2004 C'est bien une épreuve de 4 H pour le français ?? Parce qu'à vous lire, on a l'impression que quelquefois, c'est 3 H ... Mais en tous cas, chacun fait comme il veut selon ses affinités ... mais je n'avais pas percuté que la synthèse avait un rapport avec le reste... Cécile, pour les compétences en maths... on y travaille dessus avec Lolomaman... en ligne très bientot...
sandrine062 Posté(e) 28 mars 2004 Posté(e) 28 mars 2004 je confirme l'épreuve de français dure bien 4h,celle de maths 3h.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant