Aller au contenu

Synthèse. dev 3 du CNED


liloubay

Messages recommandés

alors je ne sais pas si c'est la pression qui monte, le doute ou une certaine apathie intellectuelle mais j'ai vraiment galéré sur cette synthèse. plus que pour les 2 autres. je voulais savoir , pour ceux qui ont fait les devoirs, ce que vous pensiez de cette synthèse.

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce devoir assez dur aussi. Je n'ai pas eu une seule minute de trop sur les 4h, j'ai été concentré de A à Z et je suis ressortie avec un beau mal de tête !

J'ai d'ailleurs reçu la correction samedi. J'ai eu 6/8, le correcteur me dit que j'ai bien compris ce qu'on demande pour une synthèse. Dans le tableau de correction, tous les items sont cochés dans la 1ère colonne "acquis". J'ai très peu de remarques dans cette partie, juste des "oui" et une remarque sur le fait que j'ai souligné le titre d'un article au lieu du nom de la revue duquel il est tiré ... Que faire pour avoir 7 ou 8 /8 ? :(

Je ne me plains pas du tout de ma note, c'est super, mais je ne comprends pas trop ce qu'il faut améliorer pour augmenter mes points. En fait, j'ai eu 6/8 aux 3 devoirs, alors qu'au début j'avais plein de remarques et de choses à améliorer et maintenant tout a l'air bien ... L'a pô compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me plains pas du tout de ma note, c'est super, mais je ne comprends pas trop ce qu'il faut améliorer pour augmenter mes points. En fait, j'ai eu 6/8 aux 3 devoirs, alors qu'au début j'avais plein de remarques et de choses à améliorer et maintenant tout a l'air bien ... L'a pô compris !

C'est là toute la différence avec les maths Manivelle ! En français, il y a toujours une part de subjectivité de la part de correcteur (qui existe aussi en maths certes, mais à un moindre niveau je pense) ; il me semble que c'est quasi-impossible d'avoir 8/8 à la synthèse, étant donné que tu peux toujours améliorer ton texte, que ce soit au niveau du style, de la reformulation ...

Sinon, pour répondre à Liloubay, j'ai trouvé la synthèse plus facile que les autres, j'ai réussi à la faire en 2h30 _bl_sh_ alors que d'habitude il me faut 3 heures (je sais, y'a encore du boulot !). Par contre j'ai trouvé la partie dida assez difficile et longue (en 1 heure pour moi, c'était trop juste !). J'ai pas encore eu ma note, j'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus, je n'arrive pas à faire de synthèse en moins de 2h30. cryin je compte sur un entrainement sur annales intensif en avril pour m'améliorer. la mise à plat des idées etait moins longue sur ce devoir mais j'ai perdu beaucoup de temps à faire un plan comportant des parties equilibrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 6/8 aux 3 synthèses. Mais mon problème vient du temps : 3 jours (!!!) pour faire celle du premier devoir, 4 heures pour la deuxième, 3 environ pour la troisième.

Maintenant que tous les devoirs du CNED sont rendus, je m'exerce avec des annales, et à force, j'arrive à faire une synthèse, de même niveau je crois, en environ 1h45 à 2 heures.

Mais vous pouvez me croire, j'en ai bavé pour en arriver là...

Pour le reste, le troisième devoir du CNED ne m'a pas paru spécialement difficile, mais je ne l'ai pas fait dans les conditions du concours au niveau du temps, alors mon avis ne vaut pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous pouvez me croire, j'en ai bavé pour en arriver là...

cryin cryin cryin

Tu me fais peur là ! Moi aussi je compte m'entrainer en avril à partir des annales, pour arriver à une moyenne de temps de 2 heures pour une synthèse ... on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, reste à espérer qu'on tienne la bonne tactique ! :rolleyes:

ça m'encourage de savoir qu'avec la pratique on finit effectivement par être plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...