Maoria Posté(e) 15 septembre 2008 Posté(e) 15 septembre 2008 Bonjour à tous !! Voilà je me demandais comment faites-vous de l'écoute musicale avec une classe de PS-MS ? Quelle sont les oeuvres écoutées, comment les faites-vous écouter ? Moi aux environs de Noël je pensais leur faire écouter l'ouverture de l'étrange Noël de Monsieur Jack afin de reconnaître quelques instruments (clochettes ...), comme ça change de rythme leur faire écouter partie par partie, recueillir leurs sensations, penseront-ils à Noël ?... J'attends vos participations pour une novice comme moi Maoria Ps. Puis-je utiliser Deezer en classe ? (j'ai une connection internet ...)
tchiote Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Bonjour à tous !!Voilà je me demandais comment faites-vous de l'écoute musicale avec une classe de PS-MS ? Quelle sont les oeuvres écoutées, comment les faites-vous écouter ? Moi aux environs de Noël je pensais leur faire écouter l'ouverture de l'étrange Noël de Monsieur Jack afin de reconnaître quelques instruments (clochettes ...), comme ça change de rythme leur faire écouter partie par partie, recueillir leurs sensations, penseront-ils à Noël ?... J'attends vos participations pour une novice comme moi Maoria Ps. Puis-je utiliser Deezer en classe ? (j'ai une connection internet ...) Je me pose la même question... Peut-être serait-ce bien de faire écouter les yeux fermés, puis langage autour de ce que l'on a vu ... Mais comment faire pour mener une séquence en écoute d'oeuvres ? HELP !!!!!!!!
lillypo Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 J'ai fait un travail d'écoute sur "Pierre et le loup" l'an passé en PS/MS. Cela s'est très bien passé, au début de l'histoire ils expliquent quel personnage incarne chaque instrument, ensuite on écoute et on cherche à reconnaitre. J'ai fait pendant plusieurs semaines. J'ai travaillé avec le dossier de Moustache sur cet oeuvre. Essaye c'est très intéressant!
doudoute44 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 moi aussi j'ai déjà fait pierre et le loup en ps, à l'époque en pe2 : j'avais bien segmenté l'écoute en présentant un seul personnage à la fois, avec des affiches de chaque personnage (j'ai scanné le bouquin qui accompagne le cd), ça avait très bien marché avec les ps.
forgetmenot Posté(e) 27 octobre 2008 Posté(e) 27 octobre 2008 [" le duo des chats" de Rossini ???? faux chats ou vraies voix ???
loreleï02 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 "A la recherche des Gounjous" de Michel Biosca. C'est distribué par France-éduc, matériel pédagogique.
Messages recommandés