Aller au contenu

Pe1 en détresse!!!!


sarou

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir ma reunion de pré-rentrée aujourd'hui sur le site de Livry Gargan et je suis sorti de cette reunion désamparée.On m'a confirmé une information que j'avais entendue cet été concernant les réformes à venir par rapport au concours de professeurs des écoles.Que vont devenir les licenciés si ils échouent au concours 2009?je ss déspérée et j'ai peur pour mn avenir car depuis toute petite je me vois institutrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir ma reunion de pré-rentrée aujourd'hui sur le site de Livry Gargan et je suis sorti de cette reunion désamparée.On m'a confirmé une information que j'avais entendue cet été concernant les réformes à venir par rapport au concours de professeurs des écoles.Que vont devenir les licenciés si ils échouent au concours 2009?je ss déspérée et j'ai peur pour mn avenir car depuis toute petite je me vois institutrice.

Plusieurs posts ont été ecrits à propos de cette réforme. Pas grand chose de plus à dire si ce n'est, bosser deux fois plus pour ne pas laisser la place autres. Cela étant, ne te mets pas un stress monstre dès le mois de septembre...le CRPE est un course d'endurance..optimise tes forces.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarou, il ne faut pas te démoraliser ! La route est longue et il te faudra bien des forces, pense positivement, le mental y est et tu te vois depuis toute petite alors fonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis comme toi ! je me demande ce que je vais faire si je n'ai pas le concours. Ca fait 2 fois que je le passe, donc je sais bien que le travail est important mais pas seulement .... la chance. Bref, oui on est pas assuré de l'avoir en travaillant (comme le bac) donc je te comprends. Moi aussi je ne sais pas ce que je vais faire. Je suis loin de la fac, j'ai ma vie maintenant avec quelqu'un donc je ne souhaite pas repartir comme étudiante dans une ville universitaire. J'ai l'impression qu'ils ont pondu une réforme sans pensant à un tas de choses. Ils veulent aller vite et on est beaucoup à être maintenant dans la m....

Alors oui on va travailler pour avoir le concours....pour 2009.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir ma reunion de pré-rentrée aujourd'hui sur le site de Livry Gargan et je suis sorti de cette reunion désamparée.On m'a confirmé une information que j'avais entendue cet été concernant les réformes à venir par rapport au concours de professeurs des écoles.Que vont devenir les licenciés si ils échouent au concours 2009?je ss déspérée et j'ai peur pour mn avenir car depuis toute petite je me vois institutrice.

Bonjour ma petite sarou ne stresse pas Cest pas encore confirmé mais je sais que dans certains IUFM ils vont faire passer des partiels notés et si tu as ces partiels tu auras a la sortie PE1 le niveau master 1 donc si tu vas a la fac tu pourras tinscrire directement en master 2 du coup tu devras passer le master 2 et réviser le CRPE tu pourras tinscrire au coucours mais en cas de réussite il te donneront jusqu en septembre je crois pour prouver que ta réussie ton master 2 jespére avoir était claire et jespére aussi ne pas avoir fait trop de fautes parceque là je fais 2trucs en mm temps sinon option 2 tu te trouve un chéri et tu fais 3 bébés d'ici là lol biz a bientot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Sarou si tu échoues tu passeras directement en Master 2 si j'ai bien compris ce qu'ils nous ont dit à Bonneuil hier matin ! Ce qui m'inquiète c'est dans quel master on va nous envoyer ... Parce que par exemple j'ai une licence de litterature italienne, si je dois retourner en master d'italien ça ne va pas me servir a grand chose ... Alors je me demande si on va nous envoyer dans des master de spéciaux créés a cet effet ou pas ...

On a pas de chances depuis que je suis entrée au lycée je n'ai eu que des réformes ... lol On est un peu tous dans ce cas la ... Si on avait été mieux renseignés on aurait peut etre pu aller directement en master 1 dans le doute pour être tranquilles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis actuellement en PE2 et effectivement cette question de masteurisation du concours est très présente...

Malheureusement il serait fortement souhaitable d'avoir son concours cette année, de peur de devoir retourner sur les banc de la fac et de subir une future formation quasi-inexistante!!!

Bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

Merci à tous pour vos messages de soutien.Dans l'ensemble le message à retenir c'ets qu'il fat se serrer les coudes et bosser à fnd ce concours 2009.

Bon courage à nous tous ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

Merci à tous pour vos messages de soutien.Dans l'ensemble le message à retenir c'ets qu'il fat se serrer les coudes et bosser à fnd ce concours 2009.

Bon courage à nous tous ... :wink:

sarou je crois que tu as totalement compris la conclusion IL FAUT REUSSIR CETTE ANNEE point a la ligne sachant que aprés la PE2 disparaitra et être mis sur le tas directement cets pas genial en tt cas bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...