Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou tout le monde

Suite à notre journée de prérentrée, j'aimerai savoir ce qu'il vous a été dit par rapport à la validation eventuelle d'un master 1 à la fin de la pe1.

Il semble que chak site iufm raconte des choses différentes. En gros, à Douai on nous a dit ke ce n'était kun projet pour le moment... Nous aurions notre master en fonction de nos notes au concours blanc et peut etre devrons nous faire un rapport de stage noté.Ce qui suppose du boulot en plus du concours...

A lille, ils disent qu'aucune absence ne sera tolérée sous peine de non vaqlidation du master....??? est ce ke c'est vrai?

Merci à tous ceux ki ont plus d info d'écrire .. :devil_2:

Posté(e)
Suite à notre journée de prérentrée, j'aimerai savoir ce qu'il vous a été dit par rapport à la validation eventuelle d'un master 1 à la fin de la pe1.

Il semble que chak site iufm raconte des choses différentes.

Les universités jouissant d'une grande autonomie, on peut envisager que les modalités varient d'une université à une autre ...

Posté(e)

Bonjour! A gravelines on a eu aussi la même version qu'à Douai. C'est un projet car même la réforme n'a pas encore été votée. Mais sincèrement, le directeur du centre avait l'air autant perdu que nous, ce qui n'est pas rassurant.

Pour ce qui est des absence, c'est toujours pareil, toutes les excuses sont bonnes pour que les élèves ne s'absentent pas trop. C'est aussi simple que ca. Mais bon, si ils nous évaluent sur notre travail de l'année ca pourrait peut etre jouer un peu car si on rate la moitié des cours, on sera peut être moins bien formés que d'autres.

Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à savoir ce qu'il va se passer avant quelques mois car le directeur de gravelines nous a dit qu'il se passerais qqc en novembre à peu prés mais je ne sais plus exactement quoi dsl.

Posté(e)

A Arras, les professeurs n'ont pris aucun risque sur le sujet en nous affirmant ne pas en savoir beaucoup plus que nous et nous incitant à attendre la publication des textes officiels (en revanche, aucune idée sur la date à laquelle ils seront publiés). Pour les absences, elles joueraient surtout un rôle concernant les demandes de redoublement: si l'IUFM constate que l'étudiant demandant le redoublement n'a pas été assidu l'année précédente, sa demande pourrait être refusée.

Posté(e)

C'est bizarre que tu parles de redoublement car le directeur de l'IUFM d'Outreau nous a dit que nous étions la dernière promo.

Si réussite, nous serons PE2 rémunérés

Si réussite des admissibilités, validation du M1

Si échec aux écrits, je crois si je me souviens que ça serait juste des validations de crédits enfin je sais plus trop pour cette option.

En ce qui concerne les absences, c'est parce cette année ils sont obligés de fonctionner comme une fac et de comptabiliser les absences sous peine de ne pas valider le M1 pour absences non justifiées : à vérifier, ils veulent surtout qu'on ne rate pas les cours.

Posté(e)

Alors comme l'a fait remarqué l'auteur de ce sujet, il semble que les diverses universités donnent différents sons de cloche.

A Arras, les intervenants ont bien mentionné le cas du redoublement pour justifier ce pointage. Après, il s'agissait peut-être d'une fausse excuse pour légitimer cette procédure....

Posté(e)

salut à tous,

Pouvez-vous me dire ce que vont devenir les candidats qui réussiront les écrits au concours 2009 (donc admissibles) mais qui ne seront pas admis ? Je parle pour ceux qui ne sont pas à l'IUFM mais en candidats libres !

En ce qui me concerne, j'ai été à l'iufm en 2007-2008, j'ai été admissible au concours mais pas admise, mais cette année même si l'iufm m'autorisait à revenir, je ne peux pas car je viens de trouver un emploi à temps complet (donc j'aurais été absente à tous les cours et ma validation m1 aurait été impossible car même pas possibilité de venir pour les examens blancs ainsi que le samedi matin!) donc il aurait été stupide de me réinscrire !

Donc cette année je le passe en candidat libre en espérant l'avoir bien sûr mais si ce n'est pas le cas, vous rendez-vous compte de la catastrophe si on me dit que je dois retourner en M1 !!!!!!!

Posté(e)

KARLYCHOU, comme tout le monde le dit : personne ne sait !!

Dans les propositions, ils parlent d'une équivalence master 1 pour les PE1 réussissant l'admissibilité. Pour les autres aussi, peut-être??? On ne sait RIEN!