poupoulemarie Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Bonjour, Je pose cette question dans ce post car je ne sais pas où il serait le plus pertinent de la mettre. En fait, je souhaite quitter le 13 et demander ma mutation pour le 04, mais je me demande, étant en début de carrière, quel poste je serais susceptible d'avoir dans ce département. Par exemple, dans le 13, on sait que lorsqu'on a peu de points et pas de chance, on atterrit dans les quartiers nords. Y a-t-il un passage obligé dans les Alpes de Haute Provence? Merci de vos réponses.
Caroline13 Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Bonjour,Je pose cette question dans ce post car je ne sais pas où il serait le plus pertinent de la mettre. En fait, je souhaite quitter le 13 et demander ma mutation pour le 04, mais je me demande, étant en début de carrière, quel poste je serais susceptible d'avoir dans ce département. Par exemple, dans le 13, on sait que lorsqu'on a peu de points et pas de chance, on atterrit dans les quartiers nords. Y a-t-il un passage obligé dans les Alpes de Haute Provence? Merci de vos réponses. Je vais te répondre avec le peu d'éléments que j'ai, car je crois qu'il n'y a pas grand monde du 04 sur ce forum ! Tout d'abord c'est difficile de sortir du 13 pour entrer dans le 04. Une copine avec une vingtaine d'années d'ancienneté ne l'a pas eu en 2007. Moi-même je songeais à demander ma mutation, mais même avec le rapprochement de conjoint et 3 enfants, c'était limite. Sans rapprochement de conjoint, ce n'est pas la peine d'y penser Après on m'a dit que la vallée de l'Ubaye était très difficile à avoir en définitif, mais qu'il y avait pas mal de postes vers Digne, Seyne les Alpes ... Après tout dépend où tu veux aller, je ne connais pas le reste du département.
Dona04 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Tout dépend de là où tu souhaites aller !!! Apparemment sur digne les places sont chères... mais tu as toujours des villages pas trop demandés et des ZEP que tu pourrais obtenir sans trop de difficultés un peu partout dans le département. Après il y a les postes que personne ne veut car vraiment trop excentrés : Barcelonnette, Entrevaux... Moi aussi je souhaite (ré)intégrer le 04 au plus tot et je ne sais pas trop où je pourrais atterir quand j'obtiendrai mon ineat, on verra bien Bon courage
Caroline13 Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Tout dépend de là où tu souhaites aller !!! Apparemment sur digne les places sont chères... mais tu as toujours des villages pas trop demandés et des ZEP que tu pourrais obtenir sans trop de difficultés un peu partout dans le département. Après il y a les postes que personne ne veut car vraiment trop excentrés : Barcelonnette, Entrevaux...Moi aussi je souhaite (ré)intégrer le 04 au plus tot et je ne sais pas trop où je pourrais atterir quand j'obtiendrai mon ineat, on verra bien Bon courage Je ne sais pas d'où tu tiens tes éléments, mais les syndicats du 04 m'ont dit le conraire Vers Barcelonnette, c'est très dur d'avoir un poste, car il y en a peu et ceux qui y sont y restent. Ils m ont dit que j'aurais de fortes chances, de me retrouver du côté de Digne.
Dona04 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Ca dépend si tu parles du poste que tu vas obtenir l'année où tu vas réintégrer le département ou si tu parles des postes pour après... mais bon je sais que sur Digne les postes définitifs sont très durs à obtenir !!!
Caroline13 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 Ca dépend si tu parles du poste que tu vas obtenir l'année où tu vas réintégrer le département ou si tu parles des postes pour après... mais bon je sais que sur Digne les postes définitifs sont très durs à obtenir !!! Je voulais la vallée de l'Ubaye, provisoire ou pas peu importe ! Digne c'est de toutes façons beaucoup trop loin. Même à Marseille, au bout de pas mal d'années, je n'ai toujours pas de poste définitif.
Messages recommandés