Aller au contenu
doudi45

PE1 Blois, venez par ici

Messages recommandés

doudi45

Eh les PE1 de Blois, vous êtes où, on n'entend pas parler de vous...enfin de nous car je suis là bas moi aussi.

Se serait bien qu'on fasse connaissance, on a pas eu la chance comme à Orléans par exemple de tous pouvoir se parler, même à l'intérieur des groupes et je trouve ça dommage...alors venez par ici vous présenter ou tout simplement papoter.

Je suis dans le groupe D, et vous??

didine37

et bien moi je suis PE1 A!

doudi45
et bien moi je suis PE1 A!

Ah je connais quelqu'un en PE1 A.

Et t'aime bien ton groupe? Vous vous entendez bien?

Nous tout le monde à l'air très sympa mais on est toutes un peu timide et finalement on n'ose pas aller les uns vers les autres.

didine37

oui mon groupe est super sympa et tout le monde quasi parle avec tout le monde! il n'y a pas de soucis!!!

par contre j'espère qu'on aura bientôt l'emploi du temps!!!

doudi45

Oui c'est vrai!

Et tu sais pas par hasard quand est-ce qu'ils vont nous expliquer un peu plus ce qu'on devra faire en stage car je pars dans 15jours en cycle 3 et on n'a eu aucune infos!

Si quelqu'un sait...

didine37

pour les stages ils vont passer dans les groupes pour expliquer! moi je pars dans 3 semaines en cycle 1!!

et je pense qu'ils nous expliquerons à ce moment là!

vivi37

Bonjour à tous,

J'ai été admise à l'IUFM de Blois alors que mon premier choix portait sur l'IUFM de Tours !! J'aimerais savoir s'il y aurait parmi vous quelqu'un reçu à Tours et dont le premier choix serait Blois ! Je ne sais pas si les échanges sont possibles mais on pourrait toujours essayer de s'arranger avec les IUFM !!

puipui
Bonjour à tous,

J'ai été admise à l'IUFM de Blois alors que mon premier choix portait sur l'IUFM de Tours !! J'aimerais savoir s'il y aurait parmi vous quelqu'un reçu à Tours et dont le premier choix serait Blois ! Je ne sais pas si les échanges sont possibles mais on pourrait toujours essayer de s'arranger avec les IUFM !!

Bonjour, je suis dans la même situation, je pense que les échanges sont assez difficiles mais tu peux essayer.

Sinon faudrait s'arranger avec d'autres personnes dans le même cas pour faire le trajet en voiture ensemble, ce qui nous coûterait moins cher.

En faisant une semaine chacune ou autre je pense que cela peut-être jouable.

vivi37
Bonjour à tous,

Bonjour, je suis dans la même situation, je pense que les échanges sont assez difficiles mais tu peux essayer.

Sinon faudrait s'arranger avec d'autres personnes dans le même cas pour faire le trajet en voiture ensemble, ce qui nous coûterait moins cher.

Bonjour,

Je me suis renseignée auprès de l'IUFM ! Le changement de site est possible mais il faut envoyer une lettre accompagnée d'un justificatif expliquant les raisons de ce changement ! Il faut avoir une raison valable: enfants, problème de santé, travail, etc...

Finalement je reste à l'IUFM de Blois mais je pense que je prendrai le train pour m'y rendre.. (il faut compter 40-45 min de trajet) !

doudi45
Bonjour à tous,

Bonjour,

Je me suis renseignée auprès de l'IUFM ! Le changement de site est possible mais il faut envoyer une lettre accompagnée d'un justificatif expliquant les raisons de ce changement ! Il faut avoir une raison valable: enfants, problème de santé, travail, etc...

Finalement je reste à l'IUFM de Blois mais je pense que je prendrai le train pour m'y rendre.. (il faut compter 40-45 min de trajet) !

En effet je vous conseille de prendre le train car avec un abonnement mensuel ça revient à beaucoup moins cher que la voiture (surtout qu'on a le statut d'étudiant à l'iufm donc encore moins moins cher). En tout cas, moi j'habite à Orléans et je faisais les trajets en train tous les jours, c'est beaucoup moins fatiguant et ça se fait rapidement (pareil 45minutes environ). Après y'a le bus qui peut t'emmener à l'iufm ou vos pieds lol, en sachant qu'il faut compter 20minutes de trajet (et 15 en fin d'année quand t'as enfin réussi à trouver des raccourcis...).

puipui
Bonjour à tous,

Bonjour,

En effet je vous conseille de prendre le train car avec un abonnement mensuel ça revient à beaucoup moins cher que la voiture (surtout qu'on a le statut d'étudiant à l'iufm donc encore moins moins cher). En tout cas, moi j'habite à Orléans et je faisais les trajets en train tous les jours, c'est beaucoup moins fatiguant et ça se fait rapidement (pareil 45minutes environ). Après y'a le bus qui peut t'emmener à l'iufm ou vos pieds lol, en sachant qu'il faut compter 20minutes de trajet (et 15 en fin d'année quand t'as enfin réussi à trouver des raccourcis...).

Merci pour ses conseils! C'est vrai que cela reviendra moins cher en train.

On va préparer progressivement "nos pieds" pour être au top en septembre!

Noix2coco

Salut!

Savez vous a quelle date sera la rentrée à l'iufm ??!

mylnoa49

Salut je suis aussi admise à l'iufm de Blois, je viens de saumur et je ne connais pas du tout la région. Je serais toute nouvelle. ce serait sympa de faire connaisance ! Biz

wilo41

salut,

Je suis admise à l'IUFM de Blois en reconversion ( cours du soir et samedi matin),y a t-il quelqu'un d'autre?

sandra37

tiens salut wilo41 on s'est déjà croisé sur un autre forum (petitefleur41)

moi aussi je vais en PE1 à Blois, on peut se contacter si vous voulez faites moi signe

j'ai un blog de prépa : http://sandra37.over-blog.com/

à bientôt :D

wilo41

eh oui ,on les cherche les pe1 de blois!!!

Salut sandra37 ,tu es à temps complet? moi, je suis au cours du soir,on se verra sans doute pas,c'est dommage :mad: .

A bientôt

sandra37

oui wilo41 je serai en formation initiale donc non on se croisera c'est tout

mais sinon on peut toujours se voir pour bosser ensemble après tout non?

wilo41
oui wilo41 je serai en formation initiale donc non on se croisera c'est tout

mais sinon on peut toujours se voir pour bosser ensemble après tout non?

oui,bien sûr,si mon emploi du temps me le permet,se serait super,entre les aller retour à l'iufm,mon travail , mes 2 loulous et un mari qui ne rentre pas avant 19h30,ça ne va pas être facile.

je bosse quand les loulous sont encore au lit ou s'ils sont bien occuper à jouer,quand ma fille sera au collège le mercredi matin,j'aurai que le petit donc plus calme,ect...

bonne journée,

Wilo41

sandra37

ah oui sacré emploi du temps

et le week end?

tu fais danse ou bien course?

wilo41
ah oui sacré emploi du temps

et le week end?

tu fais danse ou bien course?

le samedi matin iufm,après midi course(chez leclerc :glare: )

dimanche matin,je vais essayer de courrir+révision et le dimanche après midi consacré en partie à la famille+révision.

voici le programme,en théorie.La pratique sera mise en place à partir de la rentrée après ,j'aviserai!et toi quel est le programme?

sandra37

Ma pauvre tu seras crevée !!!!

Bin moi ça va être iufm tous les jours comme je suis boursière pas question de rater un seul cours sauf si grippe... révisions en plus le soir, peut-être cned en plus je verrai

A Blois le créneau pour le stade c'est le lundi soir, donc courir lundi soir, courir le mercredi soir avec chéri au lac de la pinçonnière et j'irai courir le samedi ou dimanche (dans mon village ou au stade de Tours le dimanche matin si je trouve un groupe pour courir)

car normalement le week end je rentre chez moi dans le nord de la touraine (chéri travaille le we sur Tours)

le samedi matin je ferai mon taf d'aide à domicile au village d'à côté et le samedi après-midi ça sera sortie sur Tours ou bien révisions

après je ne sais pas trop comment commencer mes révisions

wilo41
Ma pauvre tu seras crevée !!!!

Bin moi ça va être iufm tous les jours comme je suis boursière pas question de rater un seul cours sauf si grippe... révisions en plus le soir, peut-être cned en plus je verrai

A Blois le créneau pour le stade c'est le lundi soir, donc courir lundi soir, courir le mercredi soir avec chéri au lac de la pinçonnière et j'irai courir le samedi ou dimanche (dans mon village ou au stade de Tours le dimanche matin si je trouve un groupe pour courir)

car normalement le week end je rentre chez moi dans le nord de la touraine (chéri travaille le we sur Tours)

le samedi matin je ferai mon taf d'aide à domicile au village d'à côté et le samedi après-midi ça sera sortie sur Tours ou bien révisions

après je ne sais pas trop comment commencer mes révisions

Pour les révisions ,je reprend tout à zéro :wub: ,15 ans que je suis sortie de système scolaire, de plus , j'ai bifurquer en 1ère pour faire un CAP, car à l'époque, j'ai été idote de ne pas croire en moi!!! :sad:

Une porte s'est ouverte à moi,je vais pas laisser passer ma chance.

Gros soucis en math,je reprend les "tout savoir" du collège,très bien pour les autres matières aussi d'ailleurs,quand tout sera claire je passerai à l'étape supèrieur.

Bon, je vais de ce pas faire les valises, nous partons pour 5 jours voir ma Normandie.

Bon week :D

sandra37

Bonnes vacances !!! :D

wilo41
Bonnes vacances !!! :D

merci!

le petit séjour en normandie,bien agréable, est terminé,place à l'AFPS! demain, 2 jours de formation à la croix rouge de Blois , sur mes vacances :blush: mais bon, il faut y passer et le temps file vite,les 2 attestations sont à donner à l'iufm au plus tard le 30 septembre,les 50 mètres, c'est fait,même si j'ai eu du mal pour le saut :wub:

A+

sandra37

c'est ton 2ème jouir d'afps aujourd'hui chouette comme ça tu auras tout

wilo41
c'est ton 2ème jouir d'afps aujourd'hui chouette comme ça tu auras tout

hourra! au moi ça, c'est fait!Maintenant ,j'ai plus qu'à sponsoriser ma cervelle et ça va pas être le plus facile :blink:

As-tu commencé à réviser?

sandra37

non toujours pas... :thumbdown:

peut être qu'en reprenant à l'iufm je serai plus motivée

MATSOPAU

Bonjour,

Je rentre moi aussi en reconversion à Blois, je suis du sud du loir et cher et pour le moment rien n'avance dans les révisions!

J'ai repris le travail hier (je suis assistante maternelle) et vu mes horaires je pense que ça va être difficile d'assister aux cours du soir, pensez vous qu'il soit possible de les récupérer? Peut être une âme charitable????!.............

J'ai déjà investi dans qq livres le tout est de les ouvrir :wink:

A bientôt

Sophie

wilo41
Bonjour,

Je rentre moi aussi en reconversion à Blois, je suis du sud du loir et cher et pour le moment rien n'avance dans les révisions!

J'ai repris le travail hier (je suis assistante maternelle) et vu mes horaires je pense que ça va être difficile d'assister aux cours du soir, pensez vous qu'il soit possible de les récupérer? Peut être une âme charitable????!.............

A bientôt

Sophie

bonjour,

si j'ai bien compris , il y a une aide téléphonique ou internet,vois de ce côté là.

moi aussi, j'ai du mal à me mettre au travail, j'ai beau être super motivée, seule, c'est pas évident, je compte sur l'IUFM pour me cadrer et me donner les grandes lignes,.

A vrai dire ,je ne sais pas trop par où commencer,les matières les plus faibles bien sûr,mais après :cry:

On en saura plus la semaine prochaine :blink:

laeti41
Bonjour,

A bientôt

Sophie

bonjour,

si j'ai bien compris , il y a une aide téléphonique ou internet,vois de ce côté là.

moi aussi, j'ai du mal à me mettre au travail, j'ai beau être super motivée, seule, c'est pas évident, je compte sur l'IUFM pour me cadrer et me donner les grandes lignes,.

A vrai dire ,je ne sais pas trop par où commencer,les matières les plus faibles bien sûr,mais après :cry:

On en saura plus la semaine prochaine :blink:

Coucou les Pe1, je suis de blois aussi mais je rentre en PE2 cette année donc on se croisera peut être... A l'IUFM, on dispose de l'ENT c'est un espace où les enseignants déposent les cours pour les absents enfin ça dépend des profs :sad: Bonne rentrée nous la notre c'est lundi à bientôt...