Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voulais juste savoir comment vous travaillez la compréhension d'un album en PS durant un atelier ? Coller des gommettes sur les personnages principaux... Et auriez vous des albums sur les couleurs se portant bien à ce genre de travail en langage ?

Merci beaucoup

Posté(e)

En posant des questions sur les personnges (description, vêtements,...), les lieux, les actions,...

Posté(e)
Et auriez vous des albums sur les couleurs se portant bien à ce genre de travail en langage ?

Toutes les couleurs

Posté(e)

Faire des photocopies des pages: décrire ce qu'il se passe à cette page, les remettre dans l'ordre

Faire des marionnettes avec les personnages principaux: les faire parler, les décrire...

Posté(e)

En facilitant en amont la compréhension du texte écrit :

- en jouant l'histoire avec des marottes avant de lire l'histoire

- en racontant l'histoire sans support, puis en ateliers en décrivant les images (le lien entre les deux s'établit à ce moment là) et en finissant par lire l'histoire

Pour vérifier la compréhension, on peut faire des ateliers où la maîtresse se trompe quand elle lit l'histoire ou faire raconter l'histoire (seulement en individuel).

Toutes ces activités rapidement décrites sont issues de ce livre.

Posté(e)

Bonjour,

A ce sujet, je me demandais à partir de quand peut-on réellement travailler en atelier à partir d'un album avec des PS? J'entends par là des ateliers comme faire redire l'histoire à partir d'images, faire remettre des images dans l'ordre, colorier les personnages de l'album...

Merci d'avance

Florence.

Posté(e)
Bonjour,

A ce sujet, je me demandais à partir de quand peut-on réellement travailler en atelier à partir d'un album avec des PS? J'entends par là des ateliers comme faire redire l'histoire à partir d'images, faire remettre des images dans l'ordre, colorier les personnages de l'album...

Merci d'avance

Florence.

Pas de réponse universelle. Cela dépend de ta classe.

Chez moi avant janvier c'est généralement même pas la peine d'y songer :cry:

Posté(e)

Merci pour ta réponse, d'autres avis?