barberousse Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Bonjour à tous! Je prépare le concours de prof des écoles et je voudrais savoir comment ça se passe pour les stages pratiques en école lorsque vous etes assistante d'éducation en primaire (26h) ? Peut-on bénéficier du crédit d'heures ou faut-il les rattraper? Merci pour vos réponses!
sarlande Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Je suis un peu dans ton cas, mais evs à 26 h/ semaine, j'ai 2 semaines de stage à faire en école alors que je travaille déja dans les classes de différents niveaux mais je me pose la même question que toi, le mieux étant je pense de voir avec l'IUFM en question... voilà, à bientôt! .
barberousse Posté(e) 16 septembre 2008 Auteur Posté(e) 16 septembre 2008 Je suis un peu dans ton cas, mais evs à 26 h/ semaine, j'ai 2 semaines de stage à faire en école alors que je travaille déja dans les classes de différents niveaux mais je me pose la même question que toi, le mieux étant je pense de voir avec l'IUFM en question... voilà, à bientôt! . Je m'en fais peut être un peu trop tôt car je ne suis pas encore prise en tant qu'assistante d'éducation, je vais avoir un entretien dans les jours qui viennent mais je pense que l'on va me demander comment je compte m'organiser pour les cours! C'est ma deuxième année de PE1 donc certains cours comme l'histoire-géo, je les ai déjà mais je serai vraiment embêtée de ne pas pouvoir suivre mes stages et de ne pouvoir participer aux concours blancs et autres simulations! J'ai 3 semaines de stages à effectuer en décembre et janvier! Alors rattraper les heures perdues par ci par là ce doit être difficile! En plus rien de bien précis dans les textes mis à part ces mentions de "crédit d'heures" et d'"autorisation d'absence". Suis-tu une formation à l'Iufm également? Il y a autre chose qui me chagrine: la secrétaire de l'école m'a dit qu'il s'agissait d'un contrat de 20h par semaine mais en fait que j'en ferai 26 pour pouvoir être rémunérée durant les vacances scolaires. Es-tu dans ce cas? Je te remercie de tes réponses! A bientôt!!!
zazavisa Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Bonjour à tous! Je prépare le concours de prof des écoles et je voudrais savoir comment ça se passe pour les stages pratiques en école lorsque vous etes assistante d'éducation en primaire (26h) ? Peut-on bénéficier du crédit d'heures ou faut-il les rattraper? Merci pour vos réponses! Bonsoir Barberousse J'ai effectué une PE1 il y a 2 ans et j'étais AE en même temps. Pour les stages de l'IUFM, j'avais posé des jours d'absence (autorisation exceptionnelle) en précisant bien que c'était pour des stages (obligatoires dans la préparation à l'IUFM). Mon chef ne m'a pas fait récupérer les heures: étant à mi-temps je ne manquais pas beaucoup d'heures. Mais je pense qu'il faut que tu vois avec ton directeur (ou directrice) d'école. Pour le crédit d'heures tu peux en bénéficier (formation IUFM) mais c'est encore laisser à la discrétion du chef d'établissement: il est en droit de te le refuser J'espère avoir un peu répondu à tes questions. Bonne soirée.
barberousse Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) 17 septembre 2008 Bonjour à tous! Je prépare le concours de prof des écoles et je voudrais savoir comment ça se passe pour les stages pratiques en école lorsque vous etes assistante d'éducation en primaire (26h) ? Peut-on bénéficier du crédit d'heures ou faut-il les rattraper? Merci pour vos réponses! Bonsoir Barberousse J'ai effectué une PE1 il y a 2 ans et j'étais AE en même temps. Pour les stages de l'IUFM, j'avais posé des jours d'absence (autorisation exceptionnelle) en précisant bien que c'était pour des stages (obligatoires dans la préparation à l'IUFM). Mon chef ne m'a pas fait récupérer les heures: étant à mi-temps je ne manquais pas beaucoup d'heures. Mais je pense qu'il faut que tu vois avec ton directeur (ou directrice) d'école. Pour le crédit d'heures tu peux en bénéficier (formation IUFM) mais c'est encore laisser à la discrétion du chef d'établissement: il est en droit de te le refuser J'espère avoir un peu répondu à tes questions. Bonne soirée. Merci pour ta réponse Zazavisa, donc si je comprends bien c'est un peu au bon vouloir du directeur d'école! Le mieux serait que j'en parle directement lors de l'entretien en précisant que les concours blancs et les stages sont obligatoires! Je me renseignerai aussi auprès de mon IUFM! Merci encore!
hummum Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 comment ça se passe qd on est avs et pe1? a t on un emploi du temps aménagé? je ne peux pas travailler plus de 12h. comment faire?
Messages recommandés