Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tous les ans, je me trouve confrontée au même problème: que faire des fiches d'activités que font les élèves quand ils ont fini leur travail (coloriages magiques, mots-croisés, dessins géométriques...)? Si on les range dans la pochette, elles finissent à la poubelle. Dans le cahier du jour, ce n'est pas très propre. Dans le cahier d'essai?

Où les mettez-vous?

Posté(e)

Bonsoir,

Moi, je les fais ranger dans une pochette à rabat une fois que j'ai corrigé . A chaque fin de période, je ramasse les pochettes et agrafe ensemble toutes les feuilles avec une page de garde. Puis, les élèves emporte le tout à la maison et le laisse.

Les activités autonomes me servant à gérer les différents rythmes de travail, je ne vois pas l'intérêt de garder tout cela en classe.

Maelléa

Posté(e)

Moi j'avais une chemise cartonnée agrafée en bas et sur le côté pour ne pas que les docs se sauvent... Cette année, le maître a demandé une pochette avec élastiques en plus pour pouvoir les metrte dedans. J'aime bien l'idée de Maelléa aussi...

Posté(e)

Merci!

J'aime bien l'idée "d'évacuer" ces fiches une fois par période... Je vais donc préparer une chemise par enfant pour les ranger! finies les pochettes qui débordent et dans lesquelles on ne retrouve rien!

Posté(e)

Pour moi, dans le classeur où je rangeais toutes les fiches faites en dehors des fichiers (en CP): une partie lecture, une maths, une travail en autonomie. A chaque période, on vidait le classeur...

Cette année avec des cycles 3 je vais mettre en place un cahier fait exprès, car il y aura beaucoup plus à écrire pour eux (fiches avec des problèmes de maths, fiches de lecture... Les quelques fiches "toutes faites" ils les colleront)

Posté(e)

Mes élèves ont une pochetee à rabats "autonomie", dans laquelle ils rangent ces fiches.

Je les leur ferai "évacuer" aussi à chaque fin de période. :)

Posté(e)
Bonsoir,

Moi, je les fais ranger dans une pochette à rabat une fois que j'ai corrigé . A chaque fin de période, je ramasse les pochettes et agrafe ensemble toutes les feuilles avec une page de garde. Puis, les élèves emporte le tout à la maison et le laisse.

Les activités autonomes me servant à gérer les différents rythmes de travail, je ne vois pas l'intérêt de garder tout cela en classe.

Maelléa

Pareil pour moi :)
Posté(e)

Moi j'ai mis en route eun cahier d'autonomie et chaque semaine ils ont une fiche avec des petits travaux dfdes jeux.

A la fin de la semaine, ils vont chercher la fiche autocorrective.

A la find el'année, certains avaient rempli leur cahier d'autres 3 pages mais c'est po grave

DD

Posté(e)

à la fin du classeur pour moi

Posté(e)

Moi j'utilise des fiches que je relie entre elles avec des rouleaux (je sais pas commen ça s'appelle !)

Posté(e)

Je les perfore, et on les range à la fin du classeur.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...