Helly Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Bonjour, Tous les ans, je me trouve confrontée au même problème: que faire des fiches d'activités que font les élèves quand ils ont fini leur travail (coloriages magiques, mots-croisés, dessins géométriques...)? Si on les range dans la pochette, elles finissent à la poubelle. Dans le cahier du jour, ce n'est pas très propre. Dans le cahier d'essai? Où les mettez-vous?
Maelléa Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Bonsoir, Moi, je les fais ranger dans une pochette à rabat une fois que j'ai corrigé . A chaque fin de période, je ramasse les pochettes et agrafe ensemble toutes les feuilles avec une page de garde. Puis, les élèves emporte le tout à la maison et le laisse. Les activités autonomes me servant à gérer les différents rythmes de travail, je ne vois pas l'intérêt de garder tout cela en classe. Maelléa
matsanpat Posté(e) 16 septembre 2008 Posté(e) 16 septembre 2008 Moi j'avais une chemise cartonnée agrafée en bas et sur le côté pour ne pas que les docs se sauvent... Cette année, le maître a demandé une pochette avec élastiques en plus pour pouvoir les metrte dedans. J'aime bien l'idée de Maelléa aussi...
Helly Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) 17 septembre 2008 Merci! J'aime bien l'idée "d'évacuer" ces fiches une fois par période... Je vais donc préparer une chemise par enfant pour les ranger! finies les pochettes qui débordent et dans lesquelles on ne retrouve rien!
garba Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Pour moi, dans le classeur où je rangeais toutes les fiches faites en dehors des fichiers (en CP): une partie lecture, une maths, une travail en autonomie. A chaque période, on vidait le classeur... Cette année avec des cycles 3 je vais mettre en place un cahier fait exprès, car il y aura beaucoup plus à écrire pour eux (fiches avec des problèmes de maths, fiches de lecture... Les quelques fiches "toutes faites" ils les colleront)
marika Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Mes élèves ont une pochetee à rabats "autonomie", dans laquelle ils rangent ces fiches. Je les leur ferai "évacuer" aussi à chaque fin de période.
MissTiQ Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Bonsoir,Moi, je les fais ranger dans une pochette à rabat une fois que j'ai corrigé . A chaque fin de période, je ramasse les pochettes et agrafe ensemble toutes les feuilles avec une page de garde. Puis, les élèves emporte le tout à la maison et le laisse. Les activités autonomes me servant à gérer les différents rythmes de travail, je ne vois pas l'intérêt de garder tout cela en classe. Maelléa Pareil pour moi
Lapin bondissant Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Moi j'ai mis en route eun cahier d'autonomie et chaque semaine ils ont une fiche avec des petits travaux dfdes jeux. A la fin de la semaine, ils vont chercher la fiche autocorrective. A la find el'année, certains avaient rempli leur cahier d'autres 3 pages mais c'est po grave DD
mel95 Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Moi j'utilise des fiches que je relie entre elles avec des rouleaux (je sais pas commen ça s'appelle !)
Creamy Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Je les perfore, et on les range à la fin du classeur.
Messages recommandés