fantomette Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 J'ai l'impression qu'il y a très peu de sujets concernant le cycle 1 dans les annales de maths et français. Est-ce que je me trompe ?
sof Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 c'est vrai qu'il y ena moins que dans les autres cycles, mais celaarrive quand meme...
crika Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 Tout à fait, dans le sujet de maths Lille 2003, il y avait une partie à développer pour le cycle 1 : j'ai raisonné par rapport à mes enfants car j'avais un peu fait l'impasse sur les compétences je l'avoue _bl_sh_ Donc, tout est à voir
fantomette Posté(e) 22 mars 2004 Auteur Posté(e) 22 mars 2004 Mince alors !! J'aurais bien fait une petite.....grosse...impasse sur le sujet. _bl_sh_ Bon,...va falloir s'y remettre alors !
greghil Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 le concours forprof de samedi dernier portait entièrement sur l'apprentissage de la lecture en maternelle.......; pour la synthèse= reflexion sur l'âge ideal pour apprendre a lire ,les activités a mettre en place didactique = une sequence de GS (dictée a l'adulte...etc) a analyser ne pas travailler le cycle1 ne serait pas une impasse mais un immense boulevard!!
Messages recommandés