Aller au contenu

Comment rejoindre ma chérie ds l'Yonne en pe2????

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

un post pour vous demander votre avis sur un problème très épineux et qui me tient particulièrement à coeur... je m'explique:

-ma place au concours étant le 162, j'ai été recruté en Saone et Loire, mais rapatrié à Dijon pour mon année de pe2 du fait de manque de place à l'iufm de Macon

-ma chérie (ns sommes pacsés) a été appelée en tant que LC ds l'Yonne, et fera donc sa pe2 la bas l'an prochain...

La distance étant déjà dure entre Dijon et Sens, je vs laisse imaginer entre le 71 et Auxerre...

Elle a demandé à ses collègues, à sa conseillère péda, elles lui ont dit que comme l'Yonne est déficitaire, si je fais une demande pour aller la bas en T1, elle devrait etre acceptée, notre pacs étant un plus pour le rapprochement de conjoints... ce qui m'inquiète c'est que beaucoup de gens me disent que je dois obligatoirement une année au moins (dc la T1) à la saone et loire... alors à quel son de cloche me fier???

qu'en pensez-vous???

je pensais demander conseil et soutien aux syndicats aussi...

voilà je vous remercie d'avance ceux qui me répondront

j'éspère pouvoir le métier de mes reves sans etre éloigné de ma chérie...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Normalement, en sortant de PE2, on n'a pas le droit à l'ineat exeat. Dans les textes, c'est comme ça.

MAIS, je pense que si l'Yonne ne laisse sortir personne en fin de PE2, elle laissera plus facilement rentrer quelqu'un sachant qu'elle est déficitaire. J'ai une collègue qui a pu rejoindre un autre département pour son année de T1.... donc ne te démoralise pas. Monte un dossier solide (vous étiez pacsés?) et entoure-toi des syndicats qui sauront t'aider....

Bonne chance!

Posté(e)
Bonjour,

Normalement, en sortant de PE2, on n'a pas le droit à l'ineat exeat. Dans les textes, c'est comme ça.

MAIS, je pense que si l'Yonne ne laisse sortir personne en fin de PE2, elle laissera plus facilement rentrer quelqu'un sachant qu'elle est déficitaire. J'ai une collègue qui a pu rejoindre un autre département pour son année de T1.... donc ne te démoralise pas. Monte un dossier solide (vous étiez pacsés?) et entoure-toi des syndicats qui sauront t'aider....

Bonne chance!

Peux tu m'en dire plus sur le "dossier solide" et comment ta collègue a fait pour rejoindre le département qu'elle souhaitait dès la T1? En effet, j'ai 4 jeunes enfants, l'an dernier j'étais lc dans la Nièvre et cette année, j'ai eu un transfert pour faire ma PE2 à Dijon et je voudrais tant être en Côte d'Or l'an prochain pour ma T1.

Merci de m'éclairer et peut-être de me redonner espoir.

Bonne année!

Posté(e)

Peux tu m'en dire plus sur le "dossier solide" et comment ta collègue a fait pour rejoindre le département qu'elle souhaitait dès la T1? En effet, j'ai 4 jeunes enfants, l'an dernier j'étais lc dans la Nièvre et cette année, j'ai eu un transfert pour faire ma PE2 à Dijon et je voudrais tant être en Côte d'Or l'an prochain pour ma T1.

Bonne année!

Bonjour, s'il est vrai qu'avoir 4 enfants est une gros facteur, il ne faut pas oublier que la Côte d'Or est le département hyper excédentaire de l'académie. Regarde le nombre de lc recruté dans le 21...zéro ! Alors que tous les autres départements ont recruté.

Il ne faut pas désespérer et monter un dossier ineat exeat dans les temps et avec tous tes arguments.

Bon courage

Posté(e)

Bonne année!

Il était question de retourner dans l'Yonne, déficitaire, et pas en Côte d'Or. Pour ce département, il ne faut pas compter pouvoir y aller avant la T2.

Par dossier solide, j'entendais bien documenté, avec tous les papiers nécessaires.

Chaque enfant te "rapporte" 0,333 points, donc ça ne fait pas énorme face à des T5-T8 qui ont 1 point par année d'ancienneté. De plus, je ne pense vraiment pas que la Côte d'Or accepte un ineat de PE2 sortant, sachant que cette année les T1 n'avaient pas tous un poste à la rentrée....

Posté(e)

J'ai écrit un mail aux syndicats pour en savoir plus, voici la réponse du snuipp 89:

Bonjour à tous

je vous écrie ce mail pour vous demander conseil et soutien concernant un problème épineux qui me tient à coeur...je m'explique:

-ma place au concours étant la 162 ème, j'ai été recruté dans le 71, mais rapatrié à Dijon pour ma pe2 du fait du manque de place à l'iufm de Macon

-ma chérie ( nous sommes pacsés depuis janvier 2008) a été appelée en tant que LC dans l' Yonne en septembre 2008, et fera donc sa pe2 à Auxerre l'an prochain...

-la distance étant déjà dure entre Dijon et le 89, je vous laisse imaginer entre Auxerre et le 71...

Elle a demandé à ses collègues, à sa conseillère pédagogique, elles lui ont dit que l'Yonne étant déficitaire, une demande d'inéat/éxéat de ma part devrait etre acceptée pour que je fasse ma T1 dans le 89...est-ce vrai???

Oui, le 89 est déficitaire. Mais non, tu n'auras pas d'ineat-exeat, car ces demandes sont traitées en juin pour tous les titulaires et à cette époque tu ne le seras pas.

Elles lui ont aussi dit que je dois m'inscrire pour le 1er mouvement informatique, connaissez-vous la date???

Tu ne pourras faire ta demande pour les permutations informatisées qu'après ta titularisation, c'est à dire en novembre 2009, date des candidatures aux permutations informatisées.

et pouvez-vous appuyer mon dossier svp????

Nous le ferons en temps voulu.

Je remercie d'avance ceux qui me répondront..

N'hésite pas à nous contacter au 03.86.46.00.01, je sais que je t'ai un peu "plombé" le moral mais les procédures sont très strictes et les stagiaires ont peu de droit à partir...

Je reste perplexe et je vais me battre pour y arriver...

Posté(e)

Garde espoir! On dirait qu'il y a une marge entre ce qui se fait, normalement, dans un cadre réglementaire précis, et ce qui se fait en réalité....

Contacte le snuipp71, ils te diront qu'effectivement plusieurs PE2 sortant ont peu avoir leur permutation.