Laure83 Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 Bonjour, J'ai besoin de votre aide car je passe les tests d'admission en première année d'iufm de Nice le samedi 27 Mars et je ne sais toujours pas de quoi relève cette épreuve cryin . S'agit-il de QCM : 20 questions en maths, 20 en français et autant en culture générale et le tout en 2 heures ? Par avance merci pour votre aide et bon courage. Laure.
aud_rey Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 Salut Laure! Tu peux trouver des exemples de QCm sur http://www.iufm.education.fr/formations/test_admission.htm Et tu peux telecharger ceux de nice 2000 et 2001 pour t'entrainer! Courage
fantomette Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 Moi aussi je passe les tests à Nice. J'ai téléchargé les tests de 1999 - 2000 mais j'aimerais bien en trouver de plus récents. Savez-vous où on peut trouver les tests de 2001 2002 2003, l'un des trois ou les trois :P
Laure83 Posté(e) 22 mars 2004 Auteur Posté(e) 22 mars 2004 Merci pour vos réponses ! Comme toi, Fantomette, je suis à la recherche des dernières annales concernant ces fameux tests, si l'épreuve a changé entre temps, on ne sait jamais (je suis une grande grande angoissée!!!! cryin ) ! Petite question (rien à voir avec ce qui précède !), tu pourras certainement éclairer ma lanterne : pour l'épreuve d'eps combien y a-t-il d'aps pour l'académie de Nice ? Par avance, merci et bon courage. Bizzz. Laure.
nato Posté(e) 22 mars 2004 Posté(e) 22 mars 2004 Pour Laure83 Concernant les APS à Nice : les activités athlétiques, les sports co, la lutte et la gym Voili, voilou ! Nato
Laure83 Posté(e) 23 mars 2004 Auteur Posté(e) 23 mars 2004 Merci beaucoup Nato pour ta réponse, c'est très sympa !
Laure83 Posté(e) 23 mars 2004 Auteur Posté(e) 23 mars 2004 Nato, juste un petit renseignement : tu les as eu où les renseignements concernant les aps ? car moi j'ai cherché un peu partout mais sans succès ! Merci, Bizzz. Laure
Messages recommandés