Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
pour ceux qui ont la fameuse indemnité de direction de novembre (200euros pour 2 à 4 classes ...) est ce dans votre paie ou un versement à part ?

Dans le virement que j'ai reçu pour novembre, il y a environ 170 euros de plus que d'habitude, je suppose donc que c'est cette fameuse prime pour les dirlos. J'ai la direction de 3 classes, donc ça correspondrait. On ne pourra le confirmer que quand on disposera de nos fiches de paye. Cependant ils ont oublié de nous dire que les 200 euros c'est du brut, donc en net, ça fait beaucoup moins qu'annoncé... :sad:

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Namas

9

• cecilou80m

8

• IsaG

4

• deia

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai en gros le même emploi du temps que toi Analilas : direction 3 classes, pas de décharge, une classe de 14 PS et 15 MS et 10 à 12 heures d'école par jour!

Moi aussi ça m'énerve ces réflexions à 2 balles : je pense que ceux qui osent les faire ont du temps pour lire les mails à un autre moment que le dimanche après-midi.

Sur ce au revoir, j'ai mes prép et 2 réunions à préparer.

Posté(e)

Stop ok, namas n'a pas été délicat ( c'est le moins qu'on puisse dire ) mais il a juste répondu à une question...

Comme vous j'ai 3 classes, pas de décharges, un double niveau et quelques enfants à la maison, je n'ai pas le temps de tout lire, la prime de instit de CE1 et CM2 j'en ai eu connaissance lors de la manif pour la grève du 20 novembre... Pourtant je suis syndiquée et je lis quand mm une partie de ce que m'envoie mon syndicat, il semble que cette prime n'a pas eu grande publicité....

Pas trop étonnant d'ailleurs, moi je veux bien qu'on offre des primes aux instit mais 400€ aux maitres de ces classes ( attention je ne dis pas que ce n'est pas du travail ces évaluations) je trouve ça absolument inadmissible quand moi, petite dirlette trois classes non déchargée, qui fait des heures sup toute l'année je reçois gentiment 200€ ( sans les retenues) alors qu'on me demande de remplir de très jolis tableaux d'animation pédagogique, de mettre en place un suivi des élèves sur l'école, d'aller le mercredi en plein milieu de matinée chercher un clé sécurisée pour base élèves, de venir un soir à une réunion avec le maire et j'en passe......

Bref diviser pour mieux régner :mad::mad:

Posté(e)

Je ne suis plus tout à fait dans le sujet, mais comme il en a été question plus haut, je voudrais rebondir sur les primes pour les enseignants de CE1 et CM2.

En réunion syndicale, on nous a dit qu'apparemment elle ne concernerait que les enseignants qui ont plus de 15 CE1 ou plus de 15 CM2.....Quoi que l'on puisse penser de cette prime (je suis plutôt contre...) c'est sympa pour les classes à 3 niveaux ou plus....

En avez-vous entendu parler vous?

Posté(e)
Stop ok, namas n'a pas été délicat ( c'est le moins qu'on puisse dire ) mais il a juste répondu à une question...

Comme vous j'ai 3 classes, pas de décharges, un double niveau et quelques enfants à la maison, je n'ai pas le temps de tout lire, la prime de instit de CE1 et CM2 j'en ai eu connaissance lors de la manif pour la grève du 20 novembre... Pourtant je suis syndiquée et je lis quand mm une partie de ce que m'envoie mon syndicat, il semble que cette prime n'a pas eu grande publicité....

Pas trop étonnant d'ailleurs, moi je veux bien qu'on offre des primes aux instit mais 400€ aux maitres de ces classes ( attention je ne dis pas que ce n'est pas du travail ces évaluations) je trouve ça absolument inadmissible quand moi, petite dirlette trois classes non déchargée, qui fait des heures sup toute l'année je reçois gentiment 200€ ( sans les retenues) alors qu'on me demande de remplir de très jolis tableaux d'animation pédagogique, de mettre en place un suivi des élèves sur l'école, d'aller le mercredi en plein milieu de matinée chercher un clé sécurisée pour base élèves, de venir un soir à une réunion avec le maire et j'en passe......

Bref diviser pour mieux régner :mad::mad:

Je ne vois pas en quoi je n'ai pas été délicat... Faut vous calmer !

Toutes ce histoires de prime, on en a parlé aux infos, entre collègues, on a reçu un million de mails, on en a parlé sur plusieurs posts de ce forum et sur d'autres forums, je ne vois pas comment on a pu passer à côté de ça !

Mais vous avez sûrement raison, comparons nos charges de travail, ça fera avancer les choses...

Misère...

Posté(e)
Faut se tenir au courant, tout de même...

SNUIPP 70

sundep

snep

cgt

education 3

etc... :wink:

Je ne vois pas en quoi je n'ai pas été délicat... Faut vous calmer !

Toutes ce histoires de prime, on en a parlé aux infos, entre collègues, on a reçu un million de mails, on en a parlé sur plusieurs posts de ce forum et sur d'autres forums, je ne vois pas comment on a pu passer à côté de ça !

Mais vous avez sûrement raison, comparons nos charges de travail, ça fera avancer les choses...

Misère...

Si tu ne vois pas je vais t'expliquer, quoi que je pense que tu provoques un peu là....

Ta première réponse ça fait genre vous ne lisez rien, vous n'écoutez rien , du style de quoi vous plaignez-vous puisque vous n'avez rien d'autre à faire......

Par ailleurs, le "on a reçu des millions de mails" , je peux te transférer la boîte mail de mon école tu remarqueras que oui on a des mails, mais ils sont nettement plus optique "élections professionnelles" qu'autre chose.....quant aux millions je peux t'assurer que dans mon département ce n'est vraiment pas le cas :blink:

Plusieurs posts de ce forum et d'autres forum, désolée mais je ne vais pas partout sur ce forum et je n'ai pas franchement le temps de participer à bcp d'autres....

Maintenant oui je peux me calmer mais j'aime bien qu'on respecte un minimum ce que je suis et notament je suis quelqu'un qui lit énormément les infos qui arrivent , ça fait partie intégrante de ma fonction . Je suis simple dirlette de maternelle, je m'en vais retourner surveillez la sieste et changer les couches comme le dit si bien notre ministre....Les informations concernant les enseignants d'élémentaires n'ont pas dû arriver jusqu'à mon dortoir....

Oui oui je suis un peu en colère

Posté(e)
... du style de quoi vous plaignez-vous puisque vous n'avez rien d'autre à faire......

Voilà une interprétation bien étrange de mes propos... C'est vrai que je ne connais rien au travail de direction...

Posté(e)

Bonsoir,

Je n'ai pas compris non plus pour les famuex 200 € , j'ai dû avoir 160 , alors l'explication???

+ 167.57 pour moi . Déjà que les 200 euros me mettaient hors de moi , mais alors là ... :ph34r:
Posté(e)
Bonsoir,

Je n'ai pas compris non plus pour les famuex 200 € , j'ai dû avoir 160 , alors l'explication???

+ 167.57 pour moi . Déjà que les 200 euros me mettaient hors de moi , mais alors là ... :ph34r:

Les prélèvements habituels (CSG, retraite, etc). C'est une prime brute.

Posté(e)
Bonsoir,

Je n'ai pas compris non plus pour les famuex 200 €

Un peu d'ordre dans toutes ces primes :

- La revalorisation de l'ISS pour les directeurs.

Désormais cette indemnité est divisée en deux : une part fixe (qui ne bouge pas) versée tous les mois, et une part variable (en fonction du nombre de classes) qui est versée en une seule fois dans le premier trimestre de l'année scolaire (mois de novembre cette année). Cette dernière est de 200 euros pour les directeurs jusqu'à 4 classes, de 400 euros pour 5 à 9 classes, et de 600 euros pour les 10 classes et plus. Cette prime est bien entendu exprimée en brut, ce qui fait beaucoup moins avec tous les prélèvements obligatoires.

- La prime pour les évaluations.

Le ministre l'a annoncé il y a peu. Les enseignants de CE1 et de CM2 qui vont faire passer les évaluations nationales devraient toucher une prime exceptionnelle de 400 euros. Quand ? On ne sait pas. Les critères (nombre d'enfants) ? On en sait pas. Il semble que les 400 euros soient aussi exprimés en brut (cela va de soi...)

Arrêtons de nous chamailler, de nous diviser, c'est exactement ce que veut notre bon ministre. Si une info échappe à quelqu'un, il suffit de lui en faire part.

Bonne journée.

Posté(e)

est ce qu'on les touche quand on est en arret maladie ?

Posté(e)
est ce qu'on les touche quand on est en arret maladie ?

Si tu touches tes indemnités de direction, je pense que oui.

En ce qui concerne les primes CE1 et CM2, je ne sais pas...