Aller au contenu

problème avec la scolarisation d'une élève handicapée


meldo

Messages recommandés

Bonjour,

J'intègre une élève autiste depuis janvier à raison de deux matinées par semaine avec accord des parents et de l'enseigante référente. Nous avons demandé une avs au mois de mars j'ai reçu la notification à la rentrée de 12h par semaine. L'inspection stipule qu'elle se charge de me contacter pour me dire qui encadrera l'enfant. Mais voilà qu'aujourd'hui la nouvelle enseingante référente appelle ma collègue (car je suis en stage directeur cette semaine) et lui dit que nous allons avoir de sproblème avec l'inspection. l'inspection appelle m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée mauvaise manip l'inspection appelle donc ma collègue et l'agresse verbalement en lui disant q'une jeune fille exerçant les fonctions d'avs était venue se présenter à l'école et que par conséquent nous étions dans l'illégalité car l'enfant devait venir 12h:semaine. or il se trouve que je n'ai jamais ni vu ni entendu parler de cette jeune fille avs ! Je vais résoudre ce problème dès que possible mais je ne comprends pas bien la situation ! En fin d'année une réunion de synthèse a été effectuée (psy infirmière, enseigannte référente...) durant laquelle nous nous sommes entendus que l'enfant continurait à venir deux demi journées tant qu'on aurait pas d'avs. Mais l'enseignante référente n'a jamais envoyé le compte-rendu ! De plus nous avons dans l'école un cae qui peut exercer depuis la rentrée les fonctions d'avs mais rien ne nous dit qu'elle est affectée sur l'enfant autiste, c'est à l'inspection d'exécuter la notification mdph c'est inscrit sur le papier ! Mercid e m'avoir lue car j'ai été très longue mais je suis très affectée par cette histoire car ce n'est pas facile de scolariser un enfant handicapé et tout nous retombe dessus, merci par avance pour votre aide, je compte sur vous ! :sad::sad::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée mauvaise manip l'inspection appelle donc ma collègue et l'agresse verbalement en lui disant q'une jeune fille exerçant les fonctions d'avs était venue se présenter à l'école et que par conséquent nous étions dans l'illégalité car l'enfant devait venir 12h:semaine. or il se trouve que je n'ai jamais ni vu ni entendu parler de cette jeune fille avs ! Je vais résoudre ce problème dès que possible mais je ne comprends pas bien la situation ! En fin d'année une réunion de synthèse a été effectuée (psy infirmière, enseigannte référente...) durant laquelle nous nous sommes entendus que l'enfant continurait à venir deux demi journées tant qu'on aurait pas d'avs. Mais l'enseignante référente n'a jamais envoyé le compte-rendu ! De plus nous avons dans l'école un cae qui peut exercer depuis la rentrée les fonctions d'avs mais rien ne nous dit qu'elle est affectée sur l'enfant autiste, c'est à l'inspection d'exécuter la notification mdph c'est inscrit sur le papier ! Mercid e m'avoir lue car j'ai été très longue mais je suis très affectée par cette histoire car ce n'est pas facile de scolariser un enfant handicapé et tout nous retombe dessus, merci par avance pour votre aide, je compte sur vous ! :sad::sad::sad:

Ce genre de problème arrive malheureusement, il faut prendre du recule.

je connais bien l'autisme et si vous avez des questions je peux peut-être y répondre.

Bon Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, en fait ce n'est pas l'intégration de l'enfant qui me pose réellement problème bien que parfois ce n'est pas toujours évident, je veux bien des conseils, je suis toujours preneuse ! Pour l'instant ce qui me chagrine c'est qu'on me reproche des choses dont je n'ai pas connaissance et c'est ça qui me désole car on met beaucoup d'énergie dans l'intégration des enfants "différents", merci encore pour ton aide :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...