Esther67 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Si vous avez des collègues qui vous soutiennent et qui n'ont pas trop de problème dans leur classe, peut-être qu'ils peuvent de temps en temps "accueillir" ceux qui sont les plus perturbateurs ? Genre : la prochaine fois que tu recommences, je te donne un travail et tu vas le faire dans une autre classe... Moi j'ai tenté une fois (mais le problème ça n'était pas la classe,mais bien un ou deux individus), et bien ça a été radical. Il a été dans une autre classe deux heures, pendant ce temps, j'ai pu prendre la classe en main et hop, c'était parti. Donc une idée de plus ! Bon courage,
Kanoucha Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 c'est clair, heureusement qu'il y a les collègues ! et ce qui me rassure un peu c'est que la titulaire a aussi beaucoup de mal à gérer cette classe, cela me permet de relativiser et de me dire que même qi j'ai pas mal de choses à changer dans ma mannière de faire, tout ne vient pas de moi mais une partie de la classe en elle même. S'ils avaient été des anges avec elle le reste de la semaine, je crois que je me serai torturée encore plus, même si je sais que le fait qu'ils ne nous voient qu'un jour par semaine est un facteur supplémentaire à prendre en compte... allez, courage à toutes et à tous... je vous tiens au courant de ce qui a marché avec mes petits monstres quand j'aurai trouvé !!
luluze37 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Je vois que le post n'a pas eu de réponse depuis quelques temps: Je suis sur un remplacement depuis la rentrée de janvier et c'est une horreur!!! Je n'ai jamais vu des élèves pareils! La titulaire est partie en congés mat plus tôt car elle ne les supportait plus, et je la comprends. Ils n'ont aucunes règles, aucun respect, parlent, sifflent, rigolent quand je leurs donne des punitions... Les arts visuels, la musique, le sport ont sauté à cause de leur comportement mais rie y fait!! En échange ils ont eu des exercices à faire. Un a été dans la classe d'à coté mais il en est presque fière d'être puni!! Ils me manquent de respect, et je suis assez désemparée. Même quand je fais lecon+exercices+évaluation, ca fini toujours par dégénérer... Je sais plus quoi faire, j'ai l'impression que rien ne les atteind!!!!!!!!!! HELP
louloubidus Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 HELP pour moi aussi! Je suis LC et j'ai un CE2 CM1 CM2 dans un RPI je suis dans la seule classe du village et chez moi les terribles comptent pour un quart de la classe! La plupart proviennent d'une maison familiale. J'avais réussi à les canaliser jusqu'aux vacances de Noel où là ça allait beaucoup mieux. Mais depuis la rentrée c'est affreux! Je pète complètement les plombs! J'en arrive à me demander ce que je fais là et je ne les ai que 2jours par semaine! Je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayé!
wallis Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 ha un poste où l'on peut constater qu'on est pas seuls... je suis LC aussi depuis une semaine et j'ajoute ke g zero experience avec les enfants (ni colo ni animation ni baby sitting, rien de rien) dc pr vs faire partager mon cas: mardi une classe de MS qui m'ont fait la misère pdt la demie heure de sieste (avec une ATSEM ki en rajoute: "ha c la première fois qu'ils st comme ca grrrrrr) et jeudi et vendredi une classe de CE1 qui st des anges d'habitude et qui me ft la misère aussi. Bon le pbleme c ke jarrive les mains ds les poches (je suis ZIL) dc souvent prevenus le matin meme et decouverte du niveau dc pas de prep efficaces pr la journee et surtout je n'ai aucune technique de punition pr l'instant dc g bcp de mal a les tenir e le pire c ke ca enerve et fatigue ceux qui st calmes et qui veulent travailler. Je les ai a nouveau lundi et mardi et j'appréhende un peu je vais essayer de sévir dès le matin 'je v tenter le une fois je previens deux fois cahier sur la bureau trois fois mot aux parents. j'en ai puni deux trois en les faisaint sortir mais bon..... les collègues st sympas ils mont dit de les envoyer ds leur classe (je crois ke je v le faire aussi avec un travaille c une bonne idee) la tit ma laissé une programme a suivre j'essaie de le suivre tant bien ke mal mais ils ne bossent pas du tout le pire c ke c une clase ki roule bien et ca tient surtout au fait ke g du mal a enchainer les seances ils voient ke g du mal, je suis trop gentille aussi. bref je me remets aussi bcp en question mais je pense ke ca viendra avec l'experience. le point positif de ZIL c ke l'on peut essayer de reafirmer tt le temps son autorité car on change tt le temps de classe. par exemple la je c ke c mort pr lundi et mardi mais jeudi j irai ds une autre classe et je tenterai a nouveau autre chose. enfin si g appris une chose cette semaine c que crier ne sert a rien du tout (ca les fait rire aussi) .... voilou dc je suis aussi ds le cas difficile du manque d'autorité et encore g des classs reputées "sympas" dc je crois que je n'ai pas vu le pire encore. g ken meme ue mes premiers dessins hier ca remt un peu de baume au coeur quand on est au bord du craquage..... voilou bon courage a tous....
noe Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Bonjour, HELP Je commence lundi en CM2 ZEP et j'ai une boule au ventre...J'ai rencontré celui que je remplace qui m'a fait la liste de la classe, en me notant tous les problèmes de comportement. Il y a déjà eu des bagarres en classe et en sport...il s'est déjà pris quelques coups de poing au passage.... Non seulement j'ai jamais fait de CM2 donc je maîtrise pas le niveau mais en plus je ne suis pas habitué à ce genre de classe. Il parait qu'ils balancent le cahier de liaison quand on le demande ou quand on les prie de sortir, ils sortent pas et j'en passe... Je ne pourrai pas affronter cela...je suis démotivée avant de commencer... Si vous avez des trucs en travail ou des astuces , je suis preneuse! Bon courage à tout le monde
°Vanille° Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 ça promet.... on répète pourtant déjà bcp.... j'ai déjà 19 garçons pour 12 filles cette année, 18 et 12 dans l'autre cm2, ça fait bcp de garçons c'est vrai! Mamma mia 31 élèves !! Comment tu fais pour ne pas devenir dingue ? Bon courage !
valentyne1 Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 ça promet.... on répète pourtant déjà bcp.... j'ai déjà 19 garçons pour 12 filles cette année, 18 et 12 dans l'autre cm2, ça fait bcp de garçons c'est vrai! Mamma mia 31 élèves !! Comment tu fais pour ne pas devenir dingue ? Bon courage ! ah non, maintenant j'en ai 32 un nouveau est arrivé juste avant les vacances! il ne parle pas bcp français pour l'instant, mais j'ai pas encore bien testé, je suis en stage depuis la rentrée, je les retrouve la semaine prochaine pour les évals, et la semaine d'après en totalité! jusque là ça s'est bien passé, avec un peu d'humour on désamorce pas mal de choses, ceci dit, la collègue pe2 qui me remplace sature : il y a eu bagarre et insultes dans la classe (je n'avais pas eu encore), insolence (bonnet qu'on refuse d'enlever et qu'on remet dès qu'elle a le dos tourné, "tu n'es pas une maitresse tu es une remplaçante "), et bavardages mais ça j'ai aussi mais je serai contente de les retrouver quand meme, j'espère ne pas déchanter trop vite!
Messages recommandés