Aller au contenu

Animal en classe


Princesse Leia

Messages recommandés

Bonjour, cette année j'aurais un CM1 et j'aimerais si aucun enfant ne présente d'allergies. En maternelle j'avais eu un hamster russe génial. Je me demandais qui avait eu ce genre d'expérience en cycle 3 ??? merci d'avance

VP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la classe des CM1-CM2 de mon école il y a des poissons et dans la classe des CE2 il y a des phasmes. Pour les phasmes c'est la première année que ma collègue fait ça mais pour les poissons tout se passe bien et puis il n'y a pas de problème d'allergies!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vote pour les gerbilles ! J'en ai à la maison

arton142.jpgCe qui est chouette :

- C'est tout petit

- ca ne sent rien (contrairement aux lapins, hamsters...) parce que ce sont des animaux du désert qui boivent très peu donc urinent très peu

- l'entretien est donc très léger : on nettoie la cage (changement de litière) une fois par mois

- ca mange peu (des graines pour hamster, des pissenlits...), et boit peu

- ca peut rester seul une semaine pour peu qu'on ait laissé des provisions

- c'est super mimi à observer (ce sont des mamifères)

- je les ai mises dans une cage achetée 2 Eur en vide-grenier

- ça ressemble à une petite souris, mais la queue est poilue (je n'aime pas trop les queues de souris ou de rats, mais bon, ça me regarde).

Inconvénients : ça n'aime pas être câliné et dorlotté. Mais bon, les phasmes et les poissons non plus :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi après mûre réflexion j'ai opté pour la gerbille, même si une maman m'a sorti durant la réunion qu'il y avait plus intéressant (...). C'est le plus pratique et le plus intéressant pour moi (j'ai un cp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

je viens faire part de ma petite expérience, dans mon école de stage filé, il y a des gerbilles dans une classe de CE1, des lapins dans une classe de CM1, et encore d'autres dans la classe de CLIS. Et apparemment les conseiller péda ne sont pas trop pour, mais ils le font quand même, les élèves veulent absolument les garder pendant les vacances...

Voilou, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combattant qui résiste d'une année sur l'autre. Il adore aller en classe et voir les enfants, il est malheureux en vacances! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi après mûre réflexion j'ai opté pour la gerbille, même si une maman m'a sorti durant la réunion qu'il y avait plus intéressant (...). C'est le plus pratique et le plus intéressant pour moi (j'ai un cp).

Tu aurais pu aussi aussi répondre à la maman que rien ne t'obligeait à avoir un animal en classe ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...