Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis en PE2 et en stage filé en CE2.

J'ai en charge (entre autres) de la lecture avec mes élèves, à savoir lecture + littérature...

Ils ne font pas d'autres créneaux réservés à la lecture dans la semaine...

Je pensais faire des ateliers de lecture, pour pouvoir balayer le + de choses possibles, ms je ne vois pas cmt les organiser...

J'ai à ma disposition le fichier arthur, le manuel "a mots contés" (gloups...).

Pourriez-vous me donner des idées d'organisation? cette histoire me déprime... :cry:

de plus cmt utilisez-vous le fichier arthur? dans l'ordre chronologique? ou alors vs choisissez la fiche que vs leur faites-faire??

Merci de votre aide!

Posté(e)
Bonjour,

je suis en PE2 et en stage filé en CE2.

J'ai en charge (entre autres) de la lecture avec mes élèves, à savoir lecture + littérature...

Ils ne font pas d'autres créneaux réservés à la lecture dans la semaine...

Je pensais faire des ateliers de lecture, pour pouvoir balayer le + de choses possibles, ms je ne vois pas cmt les organiser...

J'ai à ma disposition le fichier arthur, le manuel "a mots contés" (gloups...).

Pourriez-vous me donner des idées d'organisation? cette histoire me déprime... :cry:

de plus cmt utilisez-vous le fichier arthur? dans l'ordre chronologique? ou alors vs choisissez la fiche que vs leur faites-faire??

Merci de votre aide!

fais une petite recherche sur ce forum, quelqu'un avait posté une progression en lecture pour le cycle 3

sinon, tu peux ajouter "lecture oramisée" "lecture fonctionnelle"(=lire différents types de docs)...

Posté(e)

justement j'ai cherché, mais je ne trouve pas de progression en lecture...

Et puis, quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment il se sert du fichier arthur?? :sad:

Posté(e)

Et puis, quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment il se sert du fichier arthur?? :sad:

Dans la partie "français", tu recherches "lecture" et tu trouves plein de trucs.

Voici déjà un lien vers un post très intéressant et une progression par Jadice.

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...t=#entry3178848

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je vois beaucoup de choses sur ce fichier arthur, mais je ne connais pas, pourriez-vous me donner des explications et de indications pour me procurer ce fichier.

Merci d'avance