karaxa Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 C'était la question de rentrée d'une maman et je n'ai pas su quoi lui conseiller... Mais je lui ai dit que j'allais me renseigner... Vous avez des idées ?
patrick57 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 tout dépend des centres d'intérêt de l'enfant et de ses capacités, mais il y a plein d'abonnements possibles à leur âge. Centrés essentiellement sur la lecture et sur le plaisir de lire, il y a : - Mes premiers j'aime lire (chez bayard presse), - J'apprends à lire (chez milan), -Minimax de l'école des loisirs Ils sont tous les trois très bien. Il y a aussi "Je lis déjà" chez un autre éditeur, mais je ne connais pas. Il y en a encore un autre chez milan qui s'appelle "champions du CP". Je ne l'ai pas eu entre les mains, mais d'après ce que j'ai pu voir, il s'agit surtout pour les parents de faire travailler leur enfant à la maison dans tous les domaines. Je déconseillerais. Sinon, si c'est un amateur de foot ou de nature plus que de lecture et d'histoires, il vaut mieux l'abonner à une revue nature comme Wakou ou un magazine de foot.
patrick57 Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Plutôt Kilimax que Minimax, non ? Je propose plus facilement minimax, parce qu'ils grandissent, mais les deux conviennent certainement.
Sophie 37 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Je propose Kilimax en CP et j'abonne ma classe (pour ma bibli) en kilimax et minimax.
Messages recommandés