Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je part en SR3 après les vacances et j'ai une toute petite section. Le problème c'est qu'on m'avait dit que ce serait une PS et que à l'IUFM on avait , pour une fois, une super formation sur le Cycle 1et nottament les PS.du coup, tous le sprojets qu'ils nous avaient donné tout prêts pour la PS ne sont plus valables...A moins que je puisse le sdapter en allant moins vite par exemple.

une partie des élèves va avoir 3 ans en juin et une autre en septembre.

Qu'en pensez vous?

C'est la méga panique!

Si vous avez de sconseils ou de sdocs, ce serait hyper sympa!

Merci d'avance

Posté(e)

Je n'ai pas de TPS mais des GS et surtout une fille qui est en TPS, je pense que tu peux adapter ce que 'on t'a proposé pour les PS soit en agrandissant, soit en modifiant les consignes.

D'autre part tu peux voir avec l'enseignante de la classe,si tu sais déjà ce que tu as envie de faire, tu peux lui apporter tes idées ou fiches et voir avec elle si c'est possible ou comment adapter.

Posté(e)

Merci pour tes conseils, je crois que c'est ce que je vais faire parce que ça me fout le sboules d'avoir bossé pour rien sur la PS!

Posté(e)

On ne bosse jamais pour rien, si ce n'est pas sur ce stage, dit toi que c'est pour le reste de ta carrière et puis tu as bien de la chance d'avoir eu une formation sur les PS car chez nous la seule réponse que l'on avait quand on parlait PS c'était : ils savent à peine parler alors le reste...

Posté(e)

Sers-toi de ce que tu as préparé pour les PS mais en simplifiant les consignes.

Vois avec l'enseignante où ils en sont, ce qu'ils sont capables de faire.

En fonction de ce que tu décides de faire, je peux te donner un coup de main, si tu veux...

Posté(e)

Ha oui! Merci beaucoup de me proposer ton aide.Je vais rappeler l'instit jeudi (elle est en arrêt maladie), et je verrai avec elle ce que l'on peut faire à partir d ce que j'ai déjà.

Je te donne mon email:lesbonimenteurs@free.fr.

Merci

Lili