Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis passée au dernier mouvement ...enfin posrte d'office en septembre non meme pas je l'ai mis ds des voeux et je suis en classe unique, donc il faut se mefier

.... et puis je pense q'il faut pas se dire je demande une classe unique pour passer un ete tranquille...une copine a fait ca et ben maintennat elle s'en mord les doigts

...

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Louise

8

• Sorrenza

4

• --anonyme--

4

• théo

3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

Franchement, la direction en classe unique ce n'est pas excessivement pénible ... bien sûr t'as des moments forts : début d'année, l'enquête 0, par exemple !!!! , les inscriptions, les départs, ... mais après ... y a pas tant de paperasse que ça !!

pas non plus des tonnes de réunions vu que tu seras seule !!

honnêtement, C faisable ... la preuve j'ai été nommée en T1 sur le poste de direction PS à GS et j'ai redemandé ce même poste, en sachant qu'en plus, cette année, j'allais avoir des CP !! :P

alors ... à toi de voir !

;)

Posté(e)
il faut surtout voir les niveaux que tu vas devoir gerer, les dizaines de preps par jour(si tu fais des preps),

Heu, je n'en fais pas _bl_sh_ _bl_sh_

Non, non, ne tirez pas à boulets rouges :P

C'est une perte de temps pour moi. Je fais qq fiches de prep quand j'en ressens le besoin. Je fais mon cahier journal en gros, mais j'y note surtout ce que je n'ai pas fait et ce par quoi j'ai remplaçé :D J'y note tt ce qui est important : bilans d'activités, élèves en difficultés, ceux qui ont bien réussi, les remédiations (oh le joli mot !), les bidouillages à faire, ce que je ne dois pas oublier, etc.

Oui, je sais, mon cahier n'est pas vraiment exploitable par un remplaçant _bl_sh_ mais je ne vais pas changer mon "organisation" pour qq jours d'absence par an : na !

Posté(e)

J'aimerais bien avoir une classe unique en maternelle : mais là j'en demande trop :D

surtout aussi demande les effectifs!!

Là tu as marqué un point Sorrenza ;)

Trèèès important l'effectif !

L'isolement est aussi des fois pénibles, mais quand je vois ma collègue de cycle 2 qui ne supporte plus celle de cycle 1 (elles sont dans la même école), je me dis que c'est peut etre pas plus mal d'être seul!

Oui, c'est bien ce que je pense Bibou2. Pour avoir eu une collègue complètement frappée pendant 2 ans je peux te dire qu'il vaut mieux parfois être seule cryin

euh pour les logements de fonction ca n'existe plus je crois depuis qu'on est passé d'instit à PE!

J'ai eu un logement de fonction lorsque j'étais à Trappes ;) moyennant un petit loyer évidemment. Le cadre était très cryin

Posté(e)

une amie(pe aussi) est en classe unique (ce1_ce2-cm1) quand elle est arrivée il y avait le cp en +. elle a 12 élèves (+ élèves qui viennent de l'hotel social de temps en temps)

elle a su creer un vrai lien (presque familial )avec ses 12 gamins. mais le problème c'est aussi, pour elle l'isolement (personne à part la secretaire de mairie et la cantinière) et LES PARENTS.

Elle est dans un tout petit vllage ou certians parents n'ont rien d'autre à faire qu'à rapporter des ragots, donc elle a eu plusieurs fois des heurts avec des parents. (elle est parfois aussi la confidante de mamans arrivant en pleur) dur à gérer non?!!D'autres sont tres sympas heureusement.

Mais, ça fait 3 ans qu'elle y est et elle compte pas partir l'année prochaine.

Posté(e)

Elle n'a pas envie de partir parce qu'elle sait que son travail est très important. Je pense que l'instit de classe unique a un rôle fondamental dans le village. Ce rôle peut être très lourd à porter aussi.

Posté(e)

Pourquoi tous les Ce1-Ce2-Cm1 que je connais tournent avec un effectif entre 12 et 15 et pourquoi moi j'aurais 24 élèves cryin ?

Comme dirait l'avatar de Véro : c'est trop injuste !!!!

PS : Grande quête nationale de café à partir d'aujourd'hui pour aider la jeune princesse à tenir le choc l'an prochain. Envoyez vos dons en caféine (coca, café....) à l'adresse suivante : 10 rue du Désespoir 551 225 Futurefatiguée

Posté(e)

c'est quoi comme département 55125 ? je croyais qu'il n'y avait que 5 chiffres?

c'est l'outre-mer?

Pour répondre à Sorrenza, je ne pense pas que l'on passe un été tranquille avec une classe unique à la rentrée de fin août, surtout en débutant. La situation géographique est aussi un choix.

Pour moi la classe unique, c'est la VRAIE de la TPS au CM², sinon , c'est une classe à cours multiples...

Posté(e)

les amies de classes uniques que je connais n'ont pas fait grand chose l'été mais ca depend des personnalités... ben je suis consideree comme classe unique car la direction... c'est sur que le terme classe multiple serait mieux choisie mais etant la seule ecole du village...on emploie ce terme :rolleyes:

Posté(e)

Théo a raison de le rappeler: la "classe unique" est la classe qui scolarise tous les enfants scolarisables (et quand j'ai répondu tout à l'heure, c'est le seul sens que je mettais sous ce terme). Quand il existe un RPI, et même s'il n'y a qu'une seule classe dans la commune (et c'est donc l'unique classe de la commune) ce n'est pas une "classe unique", puisqu'il existe plusieurs classes pour la scolarisation des enfants.

Un CE2/CM1/CM2 est une classe à plusieurs niveaux, mais sûrement pas une "classe unique"...

Posté(e)

Oui, mais comme le dit Sorrenza on dit "classe unique" parce que école unique ;)

On se retrouve seul dans l'école à gérer la direction, les récrés, les soucis avec les parents, etc.

Je trouve pas ça si mal ces RPI, cela évite aussi aux enfants de se retrouver avec le même instit pendant toute leur scolarité. <_<

Posté(e)

Et ça existe les maîtresses uniques..... en leur genre ;):wub:

N'empêche que classe unique ou classe à cours multiples est bien ça signifie tu multiplies le boulot : dans mon futur cas 3 niveaux = 3 programmations sur l'année, 3 fois plus de preps, 3 fois plus de jonglage..... Ouf, j'aime bien les nombres impairs, sauvée <_< !