titi1982 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Je suis pe2 en stage filé en cp et je suis larguée, je ne sais pas de quoi ils sont capables, je me damande donc quel genre d'activités je peux leur donner en ce début de cp sachant que pour l'instant il n'ya pas eu de sortie de son... Enfin bref, je ne sais pas comment m'y prendre alors si vous avez des conseils, des exemples d'activités je suis preneuse merci beaucoup
maryl Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Tu dois faire quoi comme domaine ? Son ? lecture ? Y a t-il une méthode dans la classe ? Donne nous un peu plus de détails pour qu'on puisse t'aider.
titi1982 Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) 17 septembre 2008 alors je dois continuer ce que l'enseignante fait mais j'aimerai faire de la lecture et je ne sais pas comment m'y prendre pour les son je sais à peu près mais ds le domaine de la lecture je ne sais pas du tout comment travailler
mymily Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Quelle est la méthode utilisée dans la classe ?????? Courage ça va aller !!!!!!!!!!!!!
Nävis Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 alors je dois continuer ce que l'enseignante fait mais j'aimerai faire de la lecture et je ne sais pas comment m'y prendre pour les son je sais à peu près mais ds le domaine de la lecture je ne sais pas du tout comment travailler Je pense que pour prendre tes marques (et les leurs) il vaut mieux te calquer sur ce que fais la titulaire au moins pour septembre (voire la première période). Tu pourras ensuite mener tes propres activités ensuite
mathilde1 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Bonsoir, je suis un peu dans ton cas. J'ai un quart temps en GS/CP/CE1 et la titulaire me demande de ne faire que de la lecture. J'ai sa progression mais très peu détaillée. Je ne sais donc pas quels sons elle travaille. J'ai donc décidé d'essayer de me démarquer un peu. Je lui dis ce que je vais faire la semaine qui arrive : les sons, les activités de lecture et elle me dit ce qu'elle en pense. C'est un peu frustrant et peu valorisant !!!! Par contre, je ne peux pas faire de progression !! Comment fais-tu ? Arrives-tu à faire ta progression en lecture ? En maths j'ai la géométrie et les mesures (bien sûr !) et j'ai donc pu faire ma progression. Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais bon... Par exemple : vendredi j'ai préparé un travail avec les GS/CP sur la boîte de BANANIA. Mais pour la semaine prochaine je n'ai pas encore prévu !! Bon courage à toi.
titi1982 Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) 17 septembre 2008 La méthode utilisée est lecture tout terrain mais elle ne l'utilise pas encore. Je n'ai pas de progression puisque je poursuis son travail et j'ai donc du mal aussi à trouver mes marques, je me fais visiter lundi et j'ai donc peur de ne pas être à la hauteur
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant