ManueF Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Pour le moment, ce ne sont que des suppositions... Mon mari est militaire, et on envisage de partir 3 - 4 ans dans un DOM-TOM (il a le choix entre DOM-TOM ou Ambassade). En farfouillant sur le net, j'ai vu que les demandes de mutations étaient différentes pour les DOM, TOM et étranger... comment ça se passe sachant que pour les militaires, on émet des voeux mais que jusqu'à réponse du Ministère, on ne sait pas où on va "tomber". Je veux dire par là qu'en tant que PE, je ne peux pas demander de mutation, sachant que je ne saurai pas avant tard où on va aller. Ils sont tenus au rapprochement de conjoint et donc de me trouver un poste ou pas? A qui faut-il s'adresser? Si qqn a déjà été dans ce cas, ça m'intéresse fortement! merci
lilie2fr Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Pour le moment, ce ne sont que des suppositions...Mon mari est militaire, et on envisage de partir 3 - 4 ans dans un DOM-TOM (il a le choix entre DOM-TOM ou Ambassade). En farfouillant sur le net, j'ai vu que les demandes de mutations étaient différentes pour les DOM, TOM et étranger... comment ça se passe sachant que pour les militaires, on émet des voeux mais que jusqu'à réponse du Ministère, on ne sait pas où on va "tomber". Je veux dire par là qu'en tant que PE, je ne peux pas demander de mutation, sachant que je ne saurai pas avant tard où on va aller. Ils sont tenus au rapprochement de conjoint et donc de me trouver un poste ou pas? A qui faut-il s'adresser? Si qqn a déjà été dans ce cas, ça m'intéresse fortement! merci Cela diffère selon que cela soit un DOM (département comme un autre, donc par le biais des permuts), un TOM ou l'étranger.Je sais qu'il existe des accords entre le ministère de l'EN et le ministère de la Défense. Le mieux serait d'abord de te renseigner auprès des supérieurs de ton mari.
cathyCP Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 mon conjoint est aussi militaire ( armée de terre) il existe un bureau dédié spécialement à l'aide aux rapprochement des conjoints "Au moment de la notification de l’ordre de mutation, votre conjoint la communique, accompagnée du questionnaire accessible sur le portail famille du site de la défense ( www.familles.defense.gouv.fr rubrique votre emploi > rapprochement de conjoints) et des copies de ses demandes de mobilité, à la sous-direction de la gestion collective et des carrières des personnels d’encadrement et des agents non titulaires (GCPC.5) 26 boulevard Victor 00463 Armées. Un accusé de réception lui sera retourné, complété des éléments utiles à son dossier Afin d’assurer un suivi de proximité des demandes effectuées et de garantir ainsi une efficacité accrue, GCPC communiquera votre dossier à l’échelon le plus approprié. Pour tout renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le 01 45 52 64 26"
Messages recommandés