Aller au contenu

Une petite question pour l'inscription


EMMA07

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je me suis inscrite au CRPE mais à un moment il demande la profession, je suis EVS auprès d'enfants handicapés ds une école élémentaire et étudiante avec forprof, dons ma question est: que dois je choisir, puisque EVS ne fait pas partie de leur case, est ce qu'alors je suis considérée comme assitant d'éducation ou pas? ou simplement étudiant hors IUFM?

Merci pour vos réponses et bon courage pour vos révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans mon académie (versailles) les AVS (auxiliaire de vie scolaire) sont recrutés en qualité de :

- Assitant d'éducation

- EVS (emploi vie scolaire) en contrat C.A.E. ou C.A.V

Notre responsable de formation nous avait bien précisé que les EVS n'étaient pas des assistants d'éducation. Maintenant il faudrait voir sur ton contrat ce qu'il y est précisé.

En espérant avoir répondu à ta question.

Bon courage pour le concours.

Ivoa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci quasi identique

Je suis actuellement AE jusqu'en décembre et aussi étudiante via le CNED.

Que dois-je mettre ? AE ou étudiante hors IUFM ?

Je suis AE en Moselle et je compte passer le concours à Paris, cela peut-il poser un problème si je met que ll'établissement dans lequel je travaille est en Moselle ?

Quelle adresse postale vaut-il mieux donner ? Celle de mes parents en Moselle ou celle de mon copain à Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà je me suis inscrite au CRPE mais à un moment il demande la profession, je suis EVS auprès d'enfants handicapés ds une école élémentaire et étudiante avec forprof, dons ma question est: que dois je choisir, puisque EVS ne fait pas partie de leur case, est ce qu'alors je suis considérée comme assitant d'éducation ou pas? ou simplement étudiant hors IUFM?

Merci pour vos réponses et bon courage pour vos révisions

si tu es etudiante cest ce qui prévaut il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 'me suis pas posée trop de questions, je suis AVS et j'ai mis AE.

Je ne sais plus qui disait que le statut "étudiant" prévalait... moi je pense justement le contraire, ceux qui passent le concours sont plus ou moins étudiants (je généralise), que ce soit CNED, FOrProf et j'en passe.

Pour le fait de l'établissement où l'on travaille, et qui ne se trouve pas dans l'académie que l'on choisit, je me pose la même question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...