Moustache Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Une vingtaine d’école du sud de Nantes, réunie en assemblée générale le 09/09/08, a adopté la résolution suivante : L’Assemblée Générale estime que ce n’est pas aux enseignants de proposer un emploi du temps et de faire, école par école, des choix de fonctionnement alors que nous sommes opposés à ce dispositif qui supprime deux heures d’enseignement pour l’ensemble des élèves, comme nous l’affirmons massivement dans le département depuis le mois d’avril dernier. Nous demandons donc aux Inspecteurs de l’Education Nationale de le faire et d’assumer ensuite devant les familles, les personnels et les représentants des mairies, l’ensemble du dispositif. Ainsi nous attendons de vous, Monsieur l’Inspecteur, que vous remplissiez vous-même les avenants.
gabryele Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Idem au Nord de Nantes. Nous avons signer la motion d'un syndicat qui rappelle le pourquoi du désaccord concernant le soutien. Nous proposons en conseil des maitres de s'approprier ces 60 heures pour appliquer de la différenciation à l'intérieur de notre classe (pédagogie différenciée), sur le temps de classe (préparations, rencontre avec les familles, réunions avec le RASED, etc). Soit l'IEN est OK, sinon, il viendra appliquer sa décision sur le terrain de notre école et mettra ce dispositif en route.
Dominique Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Une vingtaine d'école du sud de Nantes, réunie en assemblée générale le 09/09/08, a adopté la résolution suivante : .../... Cette résolution a-t-elle été mise en ligne sur un site Internet ?
marxou Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Excellente initiative !! Ca fait plaisir de voir que des collègues ne baissent pas leur froc' à la moindre provocation ministérielle....
icare71 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Bonjour Vous êtes des professions libérales,je pense. Rassurez moi vous n'êtes pas des fonctionnaires. Excusez moi de m'être initier dans votre conversation syndicale. Bonne journée
annalili Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Au vu de votre intervention Icare71, vous semblez être loin des considérations qui animent la réaction et les motivations réelles des enseignants. Il me semble que ce post ne s'apparente pas à une "conversation syndicale", mais tout simplement à une inqiétude plus que fondée quant à la pérennité du système éducatif public français tel que nous l'avons connu jusqu'à il y a encore peu de temps. Alors si votre vision est si étriquée qu'elle se borne à nous considérer de façon méprisante en nous rappelant que nous ne sommes des fonctionnaires (et que j'imagine que par-là même nous n'avons pas à avoir d'états d'âme), que nous sommes des agitateurs syndicaux qui ne brassent de l'air que pour leur confort personnel, que nous sommes aussi probablement très grassement payés pour tant de vacances dans l'année et j'en passe... eh bien soit je vous souhaite de ne jamais être parent d'élève, soit d'avoir un portefeuille bien garni pour avoir recours aux officines privées qui je lespère vous donneront entière satisfaction. Euh ... en passant "initier" n'était pas le terme adéquat, je suppose qu'il s'agissait plutôt d'"imiscer".
marxou Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 BonjourVous êtes des professions libérales,je pense. Rassurez moi vous n'êtes pas des fonctionnaires. Excusez moi de m'être initier dans votre conversation syndicale. Bonne journée Définition du fonctionnaire selon icare: individu qui doit exécuter, sans réflexion préalable, les directives émanant de l'état Merci icare
icare71 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Je suis confus Annalili pour cette faute lexicale. C'est exactement ce que je voulais dire Marxou. Encore bravo pour avoir trouvé cette définition du mot fonctionnaire. Bonne soirée à vous tous.
Moustache Posté(e) 17 septembre 2008 Auteur Posté(e) 17 septembre 2008 Une vingtaine d'école du sud de Nantes, réunie en assemblée générale le 09/09/08, a adopté la résolution suivante : .../... Cette résolution a-t-elle été mise en ligne sur un site Internet ? Pas à ma connaissance. Plus d'infos via mail si tu le souhaites.
marxou Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 (modifié) C'est exactement ce que je voulais dire Marxou. J'ai une certaine faculté à comprendre la bêtise libérale, surtout vis à vis des fonctionnaires. Encore bravo pour avoir trouvé cette définition du mot fonctionnaire. Tu peinais à trouver tes mots. C'était comme un appel à l'aide de ta part. Et je ne laisse pas les gens dans une pareille détresse... A bientôt lors de la manif du 19 octobre sur Paris Modifié 19 septembre 2008 par marxou
Messages recommandés